Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

obit
Apprenti conducteur

Lieu: Lyon 
Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 24 mai 2005 - #86808 - renseignements avant achat voiture

Bonjour,

Je vais alle voir une voiture avant de l'acheter (éventuellement...).Il s'agit d'une polo 1.3 essence année 1995 avec 110 000km.

J'aimerais que vous me disiez ce que je dois regarder d'une manière générale sur une voiture pour vérifier son état et peut être me renseigner aussi sur les points auquels je dois faire attention sur cette voiture en particulier.

Si vous pouviez me dresser une sorte de check list, ca serait super sympa icon_smile et peut être utile a du monde.Je ne suis pas spécialement connaisseur, je connais le minimum on va dire, histoire que la check list soit la plus complete possible.

Merci d'avance.

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 24 mai 2005 - #86917 - Re: renseignements avant achat voiture

salut,

même si les apparences sont parfois trompeuses, regarde bien le propriétaire... ça t'en apprendra beaucoup sur l'état du véhicule. icon_wink

A+

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 24 mai 2005 - #86926 - Re: renseignements avant achat voiture

bonjour.
déjà la première chose ,bien regarder le contrôle technique.Bien lire tous les défauts qui en ressortent,surtout dans les travaux à faire et ne nécessitant pas une contre-visite.D'autre part, le mieux serait d'emmener le véhicule chez quelqu'un que tu connais et qui fait passer les contrôles techniques, ainsi tu es plus sûr. icon_biggrin

Qui veut aller loin ménage sa monture.

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 24 mai 2005 - #86927 - Re: renseignements avant achat voiture

salut, regarde déja l'etat général, puis le poteur, niveau d'huile, l'eau, le bouchon de remplissage si il n'y a pas de melasse, pas de pression dens le vase, regarde en dessous, les langerons ect, voir si elle n'a pas eté accidenté, les soufflet de cardans, inssiste dans les virages voir si ca claque, l'embrayage si la garde est encore bonne, verifis les amortisseur, quand tu appuis dessus si elle ne balance pas trop, tu le sens en conduisant de toute facon!
et devant le vendeur, trouve lui que des defaults, et aucunes qualités! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

obit
Apprenti conducteur

Lieu: Lyon 
Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 26 mai 2005 - #87622 - Re: renseignements avant achat voiture

OKAY !

Merci beaucoup icon_smile
J'ai regardé en gros tout ca avec un ami qui s'y connais bien mieu que moi et ca me semble pas mal du tout tout ca.Enfin déja le CT etait vierge, a rassure un petit peu.J'ai pu aussi voir les factures, joins de cullasse, distrib refait y'a 100km plus divers travaux.
J'ai aussi testé la voiture sur différente surface et à différentes allures.impec !

Merci beaucoup a tous !

bmw
VIP
Publié le 26 mai 2005 - #87738 - Re: renseignements avant achat voiture

Essaye de savoir pourquoi le joint de culasse a etait changé, et verifi bien qu'il n'y ai aucune pression dans le circuit d'eau! icon_wink  icon_wink

www.chiens-evasion.com

bmw
VIP
Publié le 26 mai 2005 - #87739 - Re: renseignements avant achat voiture

oups icon_redface quand je parle de pression dans le circuit d'eau, c'est bien entendu quand le moteur est froid, et pas chaud!
icon_wink  icon_wink  icon_wink

www.chiens-evasion.com

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto