Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

neobijo
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2009 
Publié le 5 mars 2009 - #759514 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que tout le monde tourne en rond avec cette bva de 406.
C'est d'ailleurs mon pb aussi.Sur peugeot 406 pack confort année 2003 et 160000 km au compteur.
seul la marche arrière fonctionne,malgré plusieurs contrôle a la valise pour me dire qu'il y a un défaut de de boite ha ha ha....et trois vidanges je désespère.

pourtant ce pb semble récurant et peugeot n 'a toujours pas de vrai solution (il faut changer la boite).je leur ai demander s'ils centraliser ce genre de défaut,mais
d'apres eux je suis le seule...

oc
Conducteur

Lieu: Bourges 
Inscrit le 23 février 2009 
Publié le 6 mars 2009 - #759868 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bonjour,
et non vous n'êtes pas le seul mais c'est plus facile pour eux de le penser!!! Cela fait maintenant un mois que peugeot à ma voiture. Plus de rapports avant qui fonctionnent et juste la marche arrière (pas pratique!). En fait tout est concentré dans la boîte de vitesse mais les rapports avant sont indépendants du rapport arrière. Le problème est qu'effectivement lorsqu'ils branche la valise qui leur indique "défaut boîte", ils ne sont pas capable d'aller plus loin.. Peugeot m'a transmis une "estimation" comprenant la réparation de la boîte qui est envoyée...chez citroën Paris!! (et oui, ils ont certainement des vrais mécanos là-bas) pour la modique somme de 2.700 €!!. Dans ce cas, il est effectivement plus interessant de remplacer la boîte (d'occasion bien sûr!), mais attention c'est très rare à trouver. Apparement pas de solution pour nous!!

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 6 mars 2009 - #759911 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

salut
Citroên la source paris 16 Mozart

votre problème de boite c'est les tambours de disques usés dans la boite et les sangles de freinage
tambour avant est différent de celui pour la marche arrière--il n'y en a pas qu'un
ils sont munis d'une quinzaine de disques avec garniture et entre chaque des disques intercalaires
les électrovannes seront changées et la pompe à huile aussi--le tout muni d'un autre convertisseur

Dernière modification par mc gyver (06-03-2009 12:31:43)

Photo  - PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

oc
Conducteur

Lieu: Bourges 
Inscrit le 23 février 2009 
Publié le 6 mars 2009 - #759962 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Coucou,
Alors c'est ça le problème? Il faut juste qu'ils changent les tambours de disques, le convertisseur et ça repart? Le soucis c'est qu'apparement dans les concessions, aucun mécano ne veut s'aventurer à ouvrir une boîte auto (du moins chez Peugeot)!!
Tu m'as l'air drolement calé, tu serais pas le mécano qu'il nous faut par hasard??

guizzz
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2009 
Publié le 18 juin 2009 - #814989 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bonjour a tous.
J'ai rencontré un pb de boite aussi sur une 406 2.0L BVA (AL4)
Un matin le moteur prennais beaucoup de tours lorsqu'elle passée de rapport.Un peu plus tard à la suite d'une marche AR, tous les rapports en marche avant de fonctionnait plus. Le moteur tourne d'en le vide, puis les voyants de la BVA présent au tableau de bord se mette à clignoter.

Le diag. de chez PSA annonce comme probleme: circuit ouvert ou probleme de masse.

y aurait il une personne qui aurai déjà eu une panne similaire
merci de votre aide

megabva
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2009 
Publié le 25 juin 2009 - #818811 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

megabva.com

BACTERIO
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2009 
Publié le 23 décembre 2009 - #981403 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

bonjour,

votre pb concernant la boite auto m interesse car je viens de subir exactement le meme avec un coupe pack 2l essence de 2004 , la boite auto a lache sans prevenir et le garage peugeot me propose de la changer pour 6000euro
(ma voiture n a que 60000km est impeccable mais ne cote que 7000 a 8000euro a l argus)
quelle solution avez vous trouvee echange standard ? et pour quel prix?

cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto