Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

oc
Conducteur

Lieu: Bourges 
Inscrit le 23 février 2009 
Publié le 23 février 2009 - #754059 - PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurai besoin d'aide car j'ai un soucis avec la boîte de vitesse de ma voiture. Lorsque j'ai voulu la prendre un matin, j'ai positionné le levier sur Drive mais la vitesse ne s'enclenchait pas. D'ailleurs aucune position ne voulaient  s'enclencher sauf la marche arrière. Pourtant au niveau du tableau de bord, aucun problème n'était signalé. La voiture ne faisait pas non plus de bruit inabituel. Je l'ai faite remorquer chez mon garagiste qui l'a envoyée chez un concessionnaire Peugeot. On m'a rappelé en m'informant qu'a priori cela venait d'un capteur electronique qu'il fallait changer. Le soucis c'est que malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas. Chez peugeot, on m'a dit que cela venait certainement de la boîte de vitesse en elle-même. Cela fait maintenant 15 jours que ma voiture est chez eux. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Je ne voudrait pas avoir à changer la boîte auto si cela ne s'avére pas vraiement nécessaire...

Peugeot 406 2.0 de 1999

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 23 février 2009 - #754291 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bonsoir
TU dis l'avoir faite remorquée , confirmes SVP !!!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

oc
Conducteur

Publié le 24 février 2009 - #754362 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bonjour, effectivement je l'ai fait remorquer (prise en charge complète par l'assistance). Le soucis étant que mon garagiste n'a pas le matériel nécessaire pour la réparation d'une boîte auto. Du coup il l'a fait remorquer une nouvelle fois jusque chez le concessionnaire peugeot ( à ma charge cette foi-ci)...

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 24 février 2009 - #754498 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

salut
c'est une boite gérée par calculateur--plusieurs possibilités
électrovane sur le boitier électropilote
quelque fois une reprogramation
et souvent réfection de la boite
en concession --souvent proposé un changement de boite
pour les pannes externes-ils interviennent et pour de l'interne ,pas toujours voir presque jamais

Photo  - PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

oc
Conducteur

Publié le 24 février 2009 - #754553 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Aïe!! en fait, au départ, ils m'ont dit que cela venait d'un capteur electronique qu'ils ont changé (360€). Le problème n'étant pas réglé, c'est là qu'ils m'ont dit avoir fait remonter l'information à Peugeot Paris. Depuis (ça fait une semaine), je n'ai pas de nouvelles. Tu crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de changer la boîte??

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 24 février 2009 - #754578 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

salut
une affaire qui date un peu

pour une xantia--je détermine -convertisseur KO
je dépose la boite--monte un convertisseur neuf
résultat -plus de démarrage en côte possible, véhicule à l'arrêt--un peu d'elan et tout est OK

je redépose la boite,je la met en pièce et tout contrôlé OK
j'incrimine le convertisseur neuf--on me dit ,pas possible
je remonte la boite et je leur dépose la voiture
il bidouille--refont une vidange de l'huile neuve-et disent comme on a vidé ,peut être que le niveau n'était pas bon
je leur répond -"le niveau est simple à faire,raison pour laquelle c'est ma chienne qui le fait habituellement "
il me rende le voiture avec le même défaut et tente leur chance avec une facture de 223€ icon_lolicon_lol
je dépose le convertisseur--note le n° gravé et je contact la source--on me répond -ce convertisseur n'a rien à voir en structure interne avec le vôtre
ils m'en procurent un autre et depuis 4 ans plus de souci

seulement 3 déposes et repose de la boite + ouverture de celle ci en changeant les 2 sangles de freinage tambours des disques
à cause de ça ils avait souffert un peu

alors COURAGE

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

oc
Conducteur

Publié le 24 février 2009 - #754631 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bon alors je crois que la seule chance de m'en sortir est de me reconvertir dans la mécanique!!!
A propos, peux-tu me renseigner? (c'st quoi le convertisseur?)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 24 février 2009 - #754726 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

salut
le rôle du convertisseur c'est celui de l'embrayage qui fonctionne aussi avec la pression de la pompe à huile de la boite

oc
Conducteur

Publié le 25 février 2009 - #755008 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Coucou
C'est bien ce que j'avais compris mais je voulais être sûr. Bon, je vais contacter Peugeot ce matin et te tiens au courant..

oc
Conducteur

Publié le 25 février 2009 - #755071 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Salut
Bon, ça y est. Au bout de 3 appels à la concession pour avoir la personne qui s'occupe de ma voiture, j'ai enfin réussi !!! Malheureusement je ne suis pas plus avancée car ils n'ont pas de retour d'informations de peugeot Paris.
En tout cas tu as raison. Comme c'est à priori un problème interne à la boîte, ils ne l'ont même pas démontée!!! Je leur ai dit que c'étais donc normal qu'ils n'ai pas trouvé la panne!!!. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il faut que je fasse changer la boîte?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 25 février 2009 - #755076 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

il y a des réparateurs de boite auto
ça dépend de quel département tu es ?

oc
Conducteur

Publié le 25 février 2009 - #755106 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Je suis dans le CHER(1icon_cool

Dernière modification par oc (25-02-2009 12:19:12)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 25 février 2009 - #755148 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

pour ce type de réparation c'est de trouver un réparateur dans ta région
et un autre qui te dépose la boite et te la repose après réparation

pas le genre envoi de la boite loin de chez toi
le risque c'est :réponse non réparable : pour retour 80€ de port

toi tu dit -si c'est nase gardez la--et eux ils réparent une autre boite pour laquelle il manquait des éléments avec la tienne

oc
Conducteur

Publié le 26 février 2009 - #755651 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Salut,
Je vois le problème..Le réparateur le plus proche de chez moi est en Auvergne (ce qui voudrai dire=>envoi de la boîte) donc pas question. J'ai appelé les casses hier pour info sur le prix d'une boîte d'occasion. Comme il leur faut le n°inscrit sur la boîte, j'ai recontacté Peugeot. Résultat: j'attend encore qu'on me rappelle!!!

oc
Conducteur

Publié le 27 février 2009 - #756218 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

Bonjour,
Pour te tenir informé des dernières nouvelles, mon garagiste a reçu le devis de chez Peugeot (ils savent pas d'où vient la panne mais ils arrivent quand même à te sortir un devis!!). Démontage, réparation et reprogrammation de la boîte, attention tiens toi bien => 2.790 €!!!!

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 27 février 2009 - #756287 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

ça c'est uniquement pour la boite -sans dépose repose ou avec ?

gabarit1000
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2009 
Publié le 27 février 2009 - #756304 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

salut tout le monde.je suis noveau sur ce forum.j'ai un probleme avec ma 306xt 1.8 boite auto 1994.le prolement est quand je roule et en accelerant pour allez plus vite. ma voiture dératte plusieur fois avant qu'elle se lance normalement.j'ai changé les 4bougies ca fait un peu plus d'1 mois, le probleme s'y réglé.mais voila maitenant qu'il revient comme avant et plus grave qu'ont j'accelere elle se lance puis elle se ralenti et s'arrete.encore plus grave maintenant elle ne démmare pas.l'essence monte.la batterie neuve.le contact répond le moteur tourne est s'arrete en 3secondes. merci de m'orienter vers la solution.

oc
Conducteur

Publié le 2 mars 2009 - #757615 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

mc gyver a écrit:

ça c'est uniquement pour la boite -sans dépose repose ou avec ?

C'est avec la pose et la dépose (encore une chance!!) Tu penses que c'est les prix?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 2 mars 2009 - #757632 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

salut
pour une concession de la marque --c'est le prix

oc
Conducteur

Publié le 2 mars 2009 - #757651 - Re: PROBLEME BOÎTE AUTO SUR 406

et ben la vache!!... Je vais quand même voir s'ils peuvent me trouver une boîte d'occas..

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto