Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

misstitia93
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2009 
Publié le 23 février 2009 - #753913 - problème avec ma courroie accessoire

Salut à tous,
J'ai un ti problème (en faite beaucoup mais j'en expose qu'un!): ma courroie accessoire a cassé il y a quelque mois, je l'ai emmené au garage qui m'a changé les 2 courroies (hé oui madame c'était coincé dans la courroie distribution et m'a déplacé une soupape en prime !!! )et me remet les soupapes en place. Nikel.
3 semaines après ma courroie alternateur repète, je la ramène encore et en faite c'était mes galets tendeurs qui était mort et qui me bouffait la courroie.
Sauf que depuis qu'on m'a changé les gallets j'ai le moteur qui fait un bruit d'enfer alors je l'ai ramener chez un autre garagiste (pote à moi) qui ma remis une courroie plus petite (car la 1ere était trop grande) et là nikel.
SAUF (hé oui encore) que le bruit est revenu 3 semaines plus tard. Mon pote pense que c'est le ressort derrière le tendeur qui serait mort et qui ferait vibrer la poulie et donc la courroie.
Je vous appelle au secours pour savoir si c'est arrivé à quelqu'un et si oui quel solution il a eu. Si personne n'a eu ce problème ba tanpis pour moi .....

Quoiqu'il en soit je vous remercie par avance.
Laetitia.

Citroen Xsara 1.9 D exclusive de 1998

freddy5648
Nouveau membre

Inscrit le 2 mars 2009 
Publié le 2 mars 2009 - #757902 - Re: problème avec ma courroie accessoire

bonsoir
je suis mecano et les courrois accessoire sur les  citroen je connais
donc un petit conseil
cela ne sert a rien de changer tous le kit courrois galet et ressord
cela va vous le refaire bientot
citroen est bien informer sur se probleme concernant les xsara et les berlingo 1.9 d
la reparation definitive est de monter un kit accessoire de hdi
la meme chose sauf que le tendeur a ete modifier
plus de ressord visible mais un systeme de nouveau tendeur compact et avec cette modif plus de soucis de voir sa courroie se casser tous les 1000 kms

misstitia93
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2009 
Publié le 3 mars 2009 - #758231 - Re: problème avec ma courroie accessoire

freddy5648 a écrit:

bonsoir
je suis mecano et les courrois accessoire sur les  citroen je connais
donc un petit conseil
cela ne sert a rien de changer tous le kit courrois galet et ressord
cela va vous le refaire bientot
citroen est bien informer sur se probleme concernant les xsara et les berlingo 1.9 d
la reparation definitive est de monter un kit accessoire de hdi
la meme chose sauf que le tendeur a ete modifier
plus de ressord visible mais un systeme de nouveau tendeur compact et avec cette modif plus de soucis de voir sa courroie se casser tous les 1000 kms

bonjour,

Si je met un kit accessoire HDI, est ce que je dois prendre un modèle spécial et suis-je obligé de l'acheter chez citroen?
Je vous remercie pour l'infos qui j'espère me permettra de ne plus aller au garage toute les 3 semaines!

linkm.95
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010 
Publié le 24 mars 2010 - #1045627 - Re: problème avec ma courroie accessoire

j'ai eu le meme probleme et il s'agisait de la roue  qui sort du moteur  qui etait casser donc pour verifier fait tourner le moteur et  regard elle tremble innormalment

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto