Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vidocq
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86768 - AUDI ****** ARNAQUE ?

icon_evil En Février 2005, je constate que mon Audi A4 TDI 110 pack, qui a parcouru 168500 Km, présente quelques signes de pertes de puissance, épisodiquement et irrégulièrement.

Je me rends à la concession de ***** pour signaler ce problème.

On me dit alors qu'il me faut prendre un rendez-vous afin de procéder à un examen du moteur. Le rendez-vous est arrêté au 18 Février 2005 ; je me dois de laisser la voiture à 8 heures 30 à l'atelier pour une matinée.

On me prend ma voiture sur le banc à 8 Heures 45 précises. A 10 heures 50, je reçois un appel sur la messagerie de mon portable où l'on me dit que le turbo est à changer.

Je reviens au garage, et là surprise, on me tend une facture (dont vous trouverez une copie jointe à cet envoi) d'un montant de 174,32 euros (1143,46 francs) . Je demande quelques explications. D'une manière évasive, on me dit que le "turbo est mort" et qu'il faut procéder à son changement. Admettons, mais de là à facturer un diagnostic à ce prix, je suis éberlué (Depuis, un affichage annonce clairement que les diagnostics sont payants, tiens-donc ?).

Je récupère ma voiture non sans une pointe d'amertume, et rentre à mon domicile afin de prévoir le budget pour une telle remise en état de marche.

L'idée me traverse la tête d'aller voir un peu sur les forum d'Internet ce que l'on dit à propos de ces pertes de puissance des Audi comme la mienne. Et là, je découvre des choses très intéressantes.

Il est écrit, notamment, que ces pertes de puissance sont dues dans la majorité des cas à des encrassements du turbo, et qu'une conduite un peu plus "poussée" résout ce genre de problème. Il est dit aussi que la politique d'Audi est systématiquement de changer les turbos incriminés, alors que le personnel des concessions ne se contente que de les démonter et les nettoyer.

J'entame donc une campagne de conduite un "peu plus sportive" et force est de constater que mon auto roule nettement mieux, de jour en jour. Au fil du temps, je me dis que le moteur va recommencer à avoir des pertes de puissances, que nenni.

Depuis, le diagnostic (169000 km), j'ai parcouru 11000 km supplémentaires sans aucune nouvelle perte de puissance.

Le 14 mars 2005, à 11 heures 30, je prends rendez-vous avec le responsable du garage, pour lui expliquer ma mésaventure.

Il se retranche derrière le diagnostic de ses mécaniciens, nonobstant que les diagnostics sont fiables, le matériel coûteux, et le fait que des clients font faire des diagnostics et repartent sans faire effectuer les travaux. Le problème demeure : j'ai réglé le montant d'un diagnostic dont le résultat est erroné et ma voiture roule très bien.

Alors, quest-ce que je fais ? Je porte plainte, après avoir fait réaliser une expertise (fiable) ?

J'ai contacté Audi-France qui n'a rien fait pour moi, à part me répondre des lettres toutes prêtes (du BLABLA).

Une chose est sûre : Aujourd'hui ce garage peut se vanter d'avoir perdu au moins UN client !

***Modéré par moutyk***

DEROUINIOT
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2005 
Publié le 25 mai 2005 - #87053 - Re: AUDI ****** ARNAQUE ?

moi pour un diagostic chez Citoen Rennes pour un Picasso le montant est de 243 €uro sans réparation

Ils gagnent bien leur vie les garagistes.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 25 mai 2005 - #87064 - Re: AUDI ****** ARNAQUE ?

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto