Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arkadih
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 23 février 2009 - #753865 - probleme de boite de vitesse mysterieux !

bonjour,

et merci par avance à tous les connaisseurs qui m'aideront, j'ai deja pu apprécier par le passé la bonne humeur et l'aide précieuse sur ce site. icon_smile
voila mon souci,
je possede une opel astra modele G de 1998 (depuis un an), avec un souci récurrent au niveau de la boite de vitesses. celles ci passent tres mal, surtout la marche arriere.
moteur arreté,aucun probleme de passage de vitesse. j'ai remarqué qu'en mettant de la ventil sur air chaud ça arrange un peu les choses (bizarre?)
j'ai déja emmené ma voiture plusieurs fois dans un garage opel, qui m'ont changé l'embrayage, sans résultat, puis chez un autre garagiste qui m'a réglé la boite. cela a bien marché deux mois et en une journée c'est revenu comme avant.
il y a une chose qui me choque toujours : ma garde d'embrayage est particulierement basse par rapport a d'autres voitures que j'ai pu essayer mais le mécanicien m'a assuré que ce n'était pas le souci.
je vous en prie si vous avez une idée je suis à l'écoute, cela devient une véritable lutte sur la route pour passer les vitesses, c'est dangereux pour moi et pour les autres, et j'ai en plus peur de finir la boite a force de forcer.
avis donc à tous les détectives mécanos icon_smile et merci par avance encore une fois.

christophe

Opel Astra 1.4 16v tiffany de 1998

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 24 février 2009 - #754349 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

arkadih a écrit:

bonjour,

et merci par avance à tous les connaisseurs qui m'aideront, j'ai deja pu apprécier par le passé la bonne humeur et l'aide précieuse sur ce site. icon_smile
voila mon souci,
je possede une opel astra modele G de 1998 (depuis un an), avec un souci récurrent au niveau de la boite de vitesses. celles ci passent tres mal, surtout la marche arriere.
moteur arreté,aucun probleme de passage de vitesse. j'ai remarqué qu'en mettant de la ventil sur air chaud ça arrange un peu les choses (bizarre?)
j'ai déja emmené ma voiture plusieurs fois dans un garage opel, qui m'ont changé l'embrayage, sans résultat, puis chez un autre garagiste qui m'a réglé la boite. cela a bien marché deux mois et en une journée c'est revenu comme avant.
il y a une chose qui me choque toujours : ma garde d'embrayage est particulierement basse par rapport a d'autres voitures que j'ai pu essayer mais le mécanicien m'a assuré que ce n'était pas le souci.
je vous en prie si vous avez une idée je suis à l'écoute, cela devient une véritable lutte sur la route pour passer les vitesses, c'est dangereux pour moi et pour les autres, et j'ai en plus peur de finir la boite a force de forcer.
avis donc à tous les détectives mécanos icon_smile et merci par avance encore une fois.

christophe

bj
comme tu dis que ta pedale est basse,tu ne dois pas debrayé a fond.As tu une commande hydraulique ou cable?
Francis

Francis

arkadih
Apprenti conducteur

Publié le 25 février 2009 - #755052 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

bonjour, merci pour votre réponse. il s'agit d'une commande par cable. ce qui est étrange c'est que ça ne choque pas mon mécano

alex71230
Conducteur confirmé
Inscrit le 21 décembre 2008 
Ma voiture Renault R19 phase 2 de 1996 - Diesel
Publié le 25 février 2009 - #755417 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

bonsoirverifie que tu n'as pas de ratrappage automatique sur ton cable ou ta pedale car c'est surement lui a incriminer caril ne te ferais pas assez debrailler...bon bricolage!!!

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 25 février 2009 - #755421 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

salut
il faut que les 2 pedales soit a la meme hauteur
embrayage et frein

la sagesse de l'age

arkadih
Apprenti conducteur

Publié le 26 février 2009 - #755573 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

bonjour, merci infiniment pour vos réponses !
pour ce qui est de la hauteur des pédales, déja vérifié, pas de souci de ce coté là, je vais regarder pour le rattrapage.
merci encore

vince1559
Conducteur

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 28 février 2009 - #756848 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

bonjour,
lorsque le mécano a remplacer l'embrayage a t-il vérifier la fourchette d'embrayage (voir s'il elle n'est pas déformer.
Parce qu'il se peut que tu n'embraye pas au maximun

vincent

arkadih
Apprenti conducteur

Publié le 28 février 2009 - #756877 - Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !

merci pour votre réponse, je ne m'y connais hélas pas assez pour vérifier cela. je me suis décidé à l'emmener a nouveau au garage, verdict bientot icon_smile
merci encore

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto