Publié le 23 février 2009 - #753865 -
probleme de boite de vitesse mysterieux !
bonjour,
et merci par avance à tous les connaisseurs qui m'aideront, j'ai deja pu apprécier par le passé la bonne humeur et l'aide précieuse sur ce site. voila mon souci, je possede une opel astra modele G de 1998 (depuis un an), avec un souci récurrent au niveau de la boite de vitesses. celles ci passent tres mal, surtout la marche arriere. moteur arreté,aucun probleme de passage de vitesse. j'ai remarqué qu'en mettant de la ventil sur air chaud ça arrange un peu les choses (bizarre?) j'ai déja emmené ma voiture plusieurs fois dans un garage opel, qui m'ont changé l'embrayage, sans résultat, puis chez un autre garagiste qui m'a réglé la boite. cela a bien marché deux mois et en une journée c'est revenu comme avant. il y a une chose qui me choque toujours : ma garde d'embrayage est particulierement basse par rapport a d'autres voitures que j'ai pu essayer mais le mécanicien m'a assuré que ce n'était pas le souci. je vous en prie si vous avez une idée je suis à l'écoute, cela devient une véritable lutte sur la route pour passer les vitesses, c'est dangereux pour moi et pour les autres, et j'ai en plus peur de finir la boite a force de forcer. avis donc à tous les détectives mécanos et merci par avance encore une fois.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 24 février 2009 - #754349 -
Re: probleme de boite de vitesse mysterieux !
arkadih a écrit:
bonjour,
et merci par avance à tous les connaisseurs qui m'aideront, j'ai deja pu apprécier par le passé la bonne humeur et l'aide précieuse sur ce site. voila mon souci, je possede une opel astra modele G de 1998 (depuis un an), avec un souci récurrent au niveau de la boite de vitesses. celles ci passent tres mal, surtout la marche arriere. moteur arreté,aucun probleme de passage de vitesse. j'ai remarqué qu'en mettant de la ventil sur air chaud ça arrange un peu les choses (bizarre?) j'ai déja emmené ma voiture plusieurs fois dans un garage opel, qui m'ont changé l'embrayage, sans résultat, puis chez un autre garagiste qui m'a réglé la boite. cela a bien marché deux mois et en une journée c'est revenu comme avant. il y a une chose qui me choque toujours : ma garde d'embrayage est particulierement basse par rapport a d'autres voitures que j'ai pu essayer mais le mécanicien m'a assuré que ce n'était pas le souci. je vous en prie si vous avez une idée je suis à l'écoute, cela devient une véritable lutte sur la route pour passer les vitesses, c'est dangereux pour moi et pour les autres, et j'ai en plus peur de finir la boite a force de forcer. avis donc à tous les détectives mécanos et merci par avance encore une fois.
christophe
bj comme tu dis que ta pedale est basse,tu ne dois pas debrayé a fond.As tu une commande hydraulique ou cable? Francis
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2008
Ma voiture Renault R19 phase 2 de 1996 - Diesel
Publié le 25 février 2009 - #755417 -
bonsoirverifie que tu n'as pas de ratrappage automatique sur ton cable ou ta pedale car c'est surement lui a incriminer caril ne te ferais pas assez debrailler...bon bricolage!!!
Publié le 26 février 2009 - #755573 -
bonjour, merci infiniment pour vos réponses ! pour ce qui est de la hauteur des pédales, déja vérifié, pas de souci de ce coté là, je vais regarder pour le rattrapage. merci encore
Hors ligne Inscrit le 28 février 2009
Publié le 28 février 2009 - #756848 -
bonjour, lorsque le mécano a remplacer l'embrayage a t-il vérifier la fourchette d'embrayage (voir s'il elle n'est pas déformer. Parce qu'il se peut que tu n'embraye pas au maximun
Publié le 28 février 2009 - #756877 -
merci pour votre réponse, je ne m'y connais hélas pas assez pour vérifier cela. je me suis décidé à l'emmener a nouveau au garage, verdict bientot merci encore