Publié le 23 mai 2005 - #86762 -
retrait de permis abusif
Merci a ceux qui pourront m'eclairer de leur expérience ou compétences juridique. Lors d'un control de routine par la police nationnal a Paris l'ethylometre indique un taux d'alcool de 0,56 j'ai passé une nuit en garde à vue et retrait de permis pour un mois et demi en attendant le passage au tribunal.C'est la première fois que cela m'arrive .Je suis daccord avec l'amende et les 6 points en moins mais es normal que l'on me retire le permis de conduire? Un grand merci à tous
Publié le 24 mai 2005 - #86781 -
Re: retrait de permis abusif
Tout à fait c'est une rétention du permis de conduire valable 72 H à l'issue de laquelle un arrêté de suspension administratif doit-être pris. Tout celà est tout à fait normal, ce qui ne l'est pas.... C'est que tu prennes le volant en ayant bu, çà par contre c'est totalement anormal. Je ne veux pas te faire la morale, mais imagine un instant que tu ais un accident grave avec un tel taux d'alcool ( car pour l'ethylométre tu dois doubler ce taux pour avoir le taux d'alcool dans le sang, ce qui veut dire que tu avais 1,12 Gr dans la sang)..............