Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ALONGI
Nouveau membre

Inscrit le 10 février 2009 
Ma voiture Renault Laguna II 2,0 IDE de 2001 - Essence
Publié le 22 février 2009 - #753544 - Renseignement sur une vente de voiture sans contrôle technique

Bonjour,

Peut' on vendre son véhicule sans contrôle technique en indiquant la mention
vendu dans l'état sur la carte gris datée signée et l'heure
MERCI pour vos renseignements

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 février 2009 - #753552 - Re: Renseignement sur une vente de voiture sans contrôle technique

Bonjour
NON la mentin 'en l'etat " n'a aucune valeur juridique
tiger

De l'entraide vient la solution !

izza49
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #988940 - Re: Renseignement sur une vente de voiture sans contrôle technique

bonjour j'ai vendu mon opel il y a un mois, je l'ai vendu en l'état et la personne s'est engagée à faire le contrôle technique elle même car exigeant d'avoir la voiture en 3 jours je n'avais pas le temps de le faire moi même, j'ai donc baissé le prix de la voiture et la personne est venu chercher la voiture. Je lui ai fourni les papiers nécéssaires, lui ai fait essayer la voiture, j'ai écrit vendu en l'état sur la carte grise et la personne a écrit une lettre en attestant acheter le véhicule en l'état et faire le contrôle elle même.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de sa part me demandant de lui payer une facture pour changement de bobine d'allumage, sinon elle ferait valoir ses droits, je suis perdue et ne sait pas quoi faire! a-t-elle le droit?ce n'est pas un vice caché?
ma responsabilité pour le véhicule ne concerne que les vices cachés qui peuvent porter atteinte à sa sécurité, ou rendant le véhicule inutilisable???
merci pour vos réponses

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 janvier 2010 - #988944 - Re: Renseignement sur une vente de voiture sans contrôle technique

bjr
laissez le parler
une bobine n'est pas un vice cache !!c du n'importe quoi
tiger

De l'entraide vient la solution !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 6 janvier 2010 - #989627 - Re: Renseignement sur une vente de voiture sans contrôle technique

izza49 a écrit:

bonjour j'ai vendu mon opel il y a un mois, je l'ai vendu en l'état et la personne s'est engagée à faire le contrôle technique elle même car exigeant d'avoir la voiture en 3 jours je n'avais pas le temps de le faire moi même, j'ai donc baissé le prix de la voiture et la personne est venu chercher la voiture. Je lui ai fourni les papiers nécéssaires, lui ai fait essayer la voiture, j'ai écrit vendu en l'état sur la carte grise et la personne a écrit une lettre en attestant acheter le véhicule en l'état et faire le contrôle elle même.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de sa part me demandant de lui payer une facture pour changement de bobine d'allumage, sinon elle ferait valoir ses droits, je suis perdue et ne sait pas quoi faire! a-t-elle le droit?ce n'est pas un vice caché?
ma responsabilité pour le véhicule ne concerne que les vices cachés qui peuvent porter atteinte à sa sécurité, ou rendant le véhicule inutilisable???
merci pour vos réponses

Bonjour,elle ce démerde avec,la bobine est une pièce d'usure,aucuns risque pour vous mais gardez bien la lettre où il est stipulé qu'elle fera elle même le CT icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto