Publié le 22 février 2009 - #753477 -
panne fiat doblo
slt a tous voila j'ai un gros probleme avec mon fiat doblo 1.9 d le voyant de la pompe d'injection s'allume et elle cale souvent ; surtout quand j'arrive a un feu ou un stop ; on m'a changé les bougies de préchauffage le filtre a gasoil ils ont vérifié aussi le circuit de gasoil mais a ce jour toujours rien alors si quelqu'un put me renseigner sur cette panne etrange merci
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 22 février 2009 - #753589 -
Re: panne fiat doblo
shura a écrit:
slt a tous voila j'ai un gros probleme avec mon fiat doblo 1.9 d le voyant de la pompe d'injection s'allume et elle cale souvent ; surtout quand j'arrive a un feu ou un stop ; on m'a changé les bougies de préchauffage le filtre a gasoil ils ont vérifié aussi le circuit de gasoil mais a ce jour toujours rien alors si quelqu'un put me renseigner sur cette panne etrange merci
bj tu a peu etre un probleme de capteur PMH Pour voir le probleme faut le passer a l'examineur,sinon tu risques de changer des pieces pour rien(comme les bougies de prechauffes qui n'ont rien a voir avec ce probleme) Francis
Publié le 29 avril 2009 - #786835 -
bonjour j ai le meme probleme que toi comment l as tu résolu en concession on me parle de changer la pompe a injection car la sonde rotor est morte merci laurent
Publié le 1 mai 2009 - #787786 -
59lolo59 a écrit:
bonjour j ai le meme probleme que toi comment l as tu résolu en concession on me parle de changer la pompe a injection car la sonde rotor est morte merci laurent
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958041 -
slt j a la meme panne que toi sur ma voitur fiat doblo 1l9d 2001 as tu resolut ton probleme ?par ce que moi je trouve pas et je devien fou. merci d avance cordialement
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2009
Publié le 21 novembre 2009 - #958863 -
salut a tous et salut fc2
tu travailles chez fiat , meme probleme calle au stop ou feu regime moteur a l'arret légerment inférieur que l'anormal, voyant injection éteint . il faud attendre 30 /45 mint. puis elle repart pour le feu suivant. j'ai fait un diag. chez fiat resultat( pompe injection , regulateur??? , calculateur???) a changer et biensure ce qui va avec distri. pompe a eau cout 3355.68euros .
jme tire les cheveux ,fc2 explique moi une pompe a 2000 euro il y a de l'abus .
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2009
Publié le 21 novembre 2009 - #958873 -
salut a tous et salut fc2 tu travailles chez fiat , meme probleme calle au stop ou feu regime moteur a l'arret légerment inférieur que l'anormal, voyant injection éteint . il faud attendre 30 /45 mint. puis elle repart pour le feu suivant. j'ai fait un diag. chez fiat resultat( pompe injection , regulateur??? , calculateur???) a changer et biensure ce qui va avec distri. pompe a eau cout 3355.68euros . jme tire les cheveux ,fc2 explique moi une pompe a 2000 euro il y a de l'abus .
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2009
Publié le 22 novembre 2009 - #959155 -
shura a écrit:
Publié le 6 décembre 2009 - #968378 -
Même pbme que vous
voila j'ai un gros probleme avec mon fiat doblo 1.9 d le voyant de la pompe d'injection s'allume et elle cale souvent ; surtout quand j'arrive a un feu ou un stop ; on m'a changé les bougies de préchauffage le filtre a gasoil ils ont vérifié aussi le circuit de gasoil mais a ce jour toujours rien alors si quelqu'un put me renseigner sur cette panne etrange
Publié le 6 décembre 2009 - #968619 -
slt a tous
voila j'ai le même gros problème que vous avec mon fiat doblo 1.9 d elx sans clim du 31/07/2001 le voyant de la pompe d'injection s'allume et elle cale souvent le régime est instable ; surtout quand j'arrive a un feu ou un stop ; alors si quelqu'un peut me renseigner sur cette panne étrange. chez fiat ils ont diagnostiquer un défaut aux capteur de la pompe d'injection résultat le devis s'élève à 2590 € . Aurait-il un défaut de série sur le fiat doblo ? merci d'avance pour toutes les réponses apportés
Hors ligne Lieu: 44 saffré
Inscrit le 28 décembre 2009
Ma voiture Fiat Doblo 1.9 JTD100 Active 2003
Publié le 28 décembre 2009 - #984347 -
Bonjour à tous,
eh bien , je n'échappe pas à la règle, moi aussi, mon doblo cargo sx, cale , surtout en rétrogradant de façons complètement alléatoire
le voyant rouge moteur s'allume....
je redémarre sans aucun probléme et délais d'attente...pas de voyant permanent...
par fois le moteur broute, manque de puissance, puis tout redeviens normal....
certains mette en avant l'agr, d'autre un capteur de tours sous le moteur,.....mais je n'arrive plus a trouver qui ? car apparament ça a réolu son probleme de moteur qui cale intempestivement...
j'en suis a 101600 km....
et quand meme on peut dire que c'est un véhicule fragile, mauvaise qualité des plastiques ( tres cassant par temps froid)..
serrures arrière qui se dévisse toute seule ( 4 interventions, j'ai finit pas coller la vis...)
porte coulissante qui se dérègle constament et récalcitrant a fermer.
et le train de pneu a changer tous les 30 000 km
un manque de puissance..une consommation.....importante
donc un bilan négatif,
je le réparre et le revend, trop de soucis....!!!!
et je ne suis pas le seul !!
cordialement
patrick
Publié le 28 décembre 2009 - #984461 -
bj oui effectivement ca peut venir du capteur de tour mais ce serait a confirmer par le diag. Il se trouve a l'arriere du moteur cote boite en haut a gauche Francis
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2009
Publié le 29 décembre 2009 - #984698 -
fc2 a écrit:
bj si tu me donne le rapport du diag je te dirai Je travaille chez fiat FRancis
bjr a tous .
comme je vous l ais décris un peut plus haut j ai des soucis avec ma fiat doblo année 2001 1l9d ;je vous rappel les symptômes: A démarrage pas de soucis même a froid,le voyant de préchauffage clignote environ 30scd 1mn puis s éteins et au bout de quelques minutes arriver a un feu rouge ou a un stop la voiture cale et il se passe un certain temps pour quelle redemander .
on m a parler d un problème de pompe a gasoil, a parement un défaut sur ces voiture.
Je viens de la passer au diag et il ressort un problème de boitier de préchauffage . ma question et donc est possible qu'un boitier de préchauffage fasse caler la voiture ,et si cela vient de la pompe peut ont le voir au diag? je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne fin d année
Publié le 29 décembre 2009 - #985109 -
bj non un systeme de prechauffe defaillant ne fait pas caler la voiture tu dois avoir des bougies hs Pour le reste,ca te le fait a froid ou a chaud? Dans tous les cas l'erreur doit sortir sur la valise diag. tu as fait le diag ou? Francis