Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nourse79
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2009 
Ma voiture Mercedes Vito Marco Polo camping-car de 1999 - Diesel
Publié le 21 février 2009 - #753104 - Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Bonsoir,

Mon garagiste habituel me donne un devis par telephone que j'accepte.(+1000 euros).Il commande les pieces sans accompte, me telephone 10 jours plus tard et fait le travail necessaire 4 jours apres reception des pieces.Je recupere ma voiture et ne le paie pas le meme jour car il n'a pas prepare la facture (bon mecano mais pas terrible avec la paperasse, j'ai l'habitude). Le lendemain, il me telephone en disant que "le prix est le meme, rien n'a monte ni descendu" et m'annonce un montant avec 100 euros de plus que je conteste: me dit qu'il "avait oublie d'inclure les frais de port"!
Cela me parait assez cher pour un pot d'echappement et un silencieux arriere.
D'autant plus que -en colere- je suis allee voir apres Maxauto (trop tard!) qui m'a donne sur un bout de papier avec leur tampon un prix 300 euros mois cher en me disant que cela ne devrait pas prendre plus de 2h a monter!
Bien sur je ne veux pas payer le supplement car j'ai la nette impression qu'il s'est bien deja "sucre"!.... et il me reste un gout amer dans la bouche!
Help : je DOIS le payer la semaine prochaine mais legallement ou en suis-je?
Merci de votre aide.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 février 2009 - #753107 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Bonjour,
Ce n'est pas les mêmes pièces chez les deux réparateurs le garagiste à de l'origine lui.
même si tu trouve la facture chère tu as donné ton accord je pense que tu doit le payer et apparament il à dû faire venir les pièces par un transporteur.
Un pot catalitique coute tres cher c'est lui qui est responsable de l'importance de la facture.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 février 2009 - #753110 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

bonjour,
devis oral  mais avez vous signé un ordre de réparation?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

nourse79
Nouveau membre

Publié le 21 février 2009 - #753132 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Bonsoir a tous,

Non, je n'ai pas signe d'ordre de reparations et mon garagiste est independant. Les pieces achetees ne sont pas d'origine mais de marque BOSAL.   (et pour cause, c'est un VITO Mercedes et je ne veux pas payer leurs prix exhorbitant tant en pieces qu'en main d'oeuvre).

nourse79
Nouveau membre

Publié le 21 février 2009 - #753136 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Petite clarification : je n'objecte pas a payer le devis verbal de plus de 1000 euros que j'ai accepte verbalement MAIS je ne suis pas d'accord pour payer les 100 euros extra de "frais de port oublies"

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 février 2009 - #753158 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

le souci c'est qu'il n'y a aucun écrits que ce soit devis ou ordre de réparation.
en clair  vous ne pouvez rien exiger mais lui non plus.
ce qui risque d'arriver c'est qu'il exerce son droit de rétention et qu'au final vous deviez payer tout de même pour récupérer votre véhicule et seulement après réclamer officiellement.
les pièces doivent vous être facturées TTC et le frais de port n'a pas à être détaillé sur la facture, ce n'est pas à vous de le payer.
mais, il y a un "mais" vous ne pouvez pas comparer les tarifs vu qu'il n'y a pas de devis donc il peut vous facturer ce qu'il veut (sans mentionner le mot frais de port sur la facture), voyez vous le mécanisme?

nourse79
Nouveau membre

Publié le 21 février 2009 - #753167 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Bonsoir Daniel 303,

J'ai deja recupere mon vehicule. Pas de probleme de ce cote la.
Comme le garagiste me l'a dit au telephone au moment du devis verbal, "tout est compris" et je ne vois pas comment il aurait le droit d'inclure/rajouter les frais de port dans le prix des pieces sur la facture finale APRES les reparations!

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 février 2009 - #753181 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il n'y a rien d'écrit donc vous n'êtes pas censée connaitre le prix de la réparation, il n'y a eu que des paroles et les paroles s'envolent c'est bien connu.

je ne vois pas comment il aurait le droit d'inclure/rajouter les frais

légalement il peut faire ce qu'il veut comme prix, il peut aussi vous assigner en justice, j'en doute pour 100€ mais qui sait? vous verrez bien.

nourse79
Nouveau membre

Publié le 21 février 2009 - #753217 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

OK Daniel303,
Vous ne me remontez pas le moral mais j''essaierai de battre des cils la semaine prochaines pour negocier "ces frais de port oublies".(et ce n'est pas mon genre d'habitude!).Bon week end et merci de vos reponses.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 février 2009 - #753227 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

bonsoir
daniel a raison cela ne peut passer que "tacitement"
en plsu ...battre vos cils ... mdr .. .essayez aussi jouer su rle fait que vous etes cliente et bonne vu les 1000 euros laisses .. pour des garages garder al confiance c important aussi ..
enfin bon si les cils sont efficaces ... icon_biggrin
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 22 février 2009 - #753321 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Bonjour,
En fin de compte il sera préferable de changer de reparateur apres ça car si il vous fait cadeaux de ces 100€ il se rattrapera la prochaine fois.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

nourse79
Nouveau membre

Publié le 22 février 2009 - #753333 - Re: Devis oral accepte mais pas d'ordre de reparations signe.

Bonjour a tous,
Mais c'est bien evidemment mon intention de changer de garagiste quelque soit le resultat!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto