Publié le 21 février 2009 - #753093 -
bonjour, un collegue a inversé les cosses de batterie de ma voiture
bonjour, voila un ami a voulu dépanner sa voiture en prenant la batterie de ma laguna 2.2 dt pendant qu'elle était en marche et en mettant sa batterie dans ma voiture il s'est planté car il a inversé les polarités du coup la voiture s'est éteinte et elle veut plus rien savoir, j'ai peur que ce soit le calculateur, si quelqu'un aurait une idée juste savoir qu'est-ce qui pourrait avoir sauté merci d'avance.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 21 février 2009 - #753102 -
Re: bonjour, un collegue a inversé les cosses de batterie de ma voiture
Maurad34 a écrit:
bonjour, voila un ami a voulu dépanner sa voiture en prenant la batterie de ma laguna 2.2 dt pendant qu'elle était en marche et en mettant sa batterie dans ma voiture il s'est planté car il a inversé les polarités du coup la voiture s'est éteinte et elle veut plus rien savoir, j'ai peur que ce soit le calculateur, si quelqu'un aurait une idée juste savoir qu'est-ce qui pourrait avoir sauté merci d'avance.
Hors ligne Lieu: idf
Inscrit le 7 février 2007
Publié le 21 février 2009 - #753117 -
....salut ,moi non plus j'ai pas tout compris ...mais bon: commence par contrôlé les fusible,il y a des chances que l'un d'eux a claqué (sous le capot et sous le volant). a+
il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres pour faire rayonner la votre.
Publié le 21 février 2009 - #753119 -
désolé si je me suis mal exprimé c'est la premiere fois que je m'inscris ici. voila donc il enlevé la batterie de ma laguna pendant que le moteur tournait et il a voulu mettre sa batterie pour la recharger un peu mais il a branché les cosses à l'envers sur la batterie et la elle s'est éteinte et n'a plus voulu redemarrer.
Publié le 21 février 2009 - #753121 -
salut j'ai déja vérifié tout les fusibles et ils sont bon sauf celui de l'éclairage du compteur il grille à chaque fois que je met le contact et la clim ainsi que les vitres electrique ne marchent plus et j'ai démonté un injecteur pour vérifier l'arrivé du gasoil mais nrien ne sort de la pompe non-plus pensez-vous que ça viendrait du calculateur? merci.
Publié le 21 février 2009 - #753133 -
ce sont des fusibles de 60 ou 70A a peu-pres non?!? je les ai vérifiés ils sont juste à coté de la batterie le probleme c'est qu'il n'y en a aucun qui a cramé
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 21 février 2009 - #753140 -
salut il n'y a aucune raison pour qu'un fusible pete en inversant les polarités, par contre les circuits imprimé n'aiment pas du tout. direction renault et passage à la valise
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 21 février 2009 - #753150 -
salut walker déja il y a eu surcharge en débranchant la batterie et puis inversion de polarité, toutes les diodes des circuits en fonction ont dégagé, ça m'etonnerait qu'il puisse se dépanner comme ça. salut torpedo
Dernière modification par jmar55 (21-02-2009 21:03:05)
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 21 février 2009 - #753160 -
salut jmar on sait jamais , si le calculateur s'est mis en securité , l'antidemarrage s'est peut etre activé mais je pense plus comme toi a des dommages qui vont couté bonbon salut torpedo , wince et les autres
Publié le 21 février 2009 - #753234 -
merci pour vos réponses a tous mais d'abord sur le tableau de bord il n'y a rien qui s'allume mais ça doit surement etre le calculateur et est-ce qu'il commande aussi l'electrovanne de la pompe car le gasoil n'arrive pas aux injecteurs merci