Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2008
Publié le 21 février 2009 - #752781 -
CONTESTATION PV
Bonjour, J'ai été verbalisé pour non observation d'un feu rouge fixe, j'ai pris 4 points et 90€ d'amende. J'ai contesté et je dois passer devant le tribunal de proximité.
Ma présence est elle obligatoire? Est ce que la sanction peut etre alourdie suite à une contestation?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 février 2009 - #752807 -
Re: CONTESTATION PV
Bonjour,
Au niveau de l'amende elle ne peut être inférieure à 135 euros et supérieure à 750 €uros, mais il y a aussi le risque d'une suspension de permis à la clé.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 février 2009 - #752819 -
bonjour la raison ... de retarder l'echeance... si il avait conitnue sur son post cela aurait ete plus simple...a repondre RETRAIT DE POINTS DE PERMIS DE CONDUIRE tiger
Publié le 22 février 2009 - #753334 -
Bonjour,
Ce qui est fait est fait. Je vous avais conseillé de demander à la police municipale sous quel délai était transmis les contraventions non payées à l'OMP, pour moi c'est au minimum 60 jours voire plus, il ne semble pas que vous l'ayez fait, mais bon, c'est votre choix.
Les risques sont une amende plus forte et une suspension de permis possible.
Publié le 22 février 2009 - #753355 -
Bonjour,
Ce n'est pas que vous auriez pas dû, vous aviez le choix. En procédant de la sorte vous avez la certitude que vous passerez à 12 points, mais cette garantie a un coût, celui que je vous ai indiqué. Ce n'est pas facile de gagner sur tous les tableaux, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière des fois c'est possible mais assez rarement quand même.
Vous ne pourriez pas prendre contact avec la police municipale, pour savoir où en est le PV s'il elle le détient toujours ou s'il a été adressé à l'OMP, pour agir en conséquence ?
A qui avez vous adressé la réclamation ? A la police Municipale ou à un autre service ?
Publié le 22 février 2009 - #753365 -
Bonjour,
S'ils n'ont plus le dossier c'est avec le secrétariat de l'OMP qu'il faut traiter. Si l'on vous laisse le choix, vous vous désister, on vous demandera sans doute un courrier et on revient à l'amende forfaitaire à 135 euros. Mais là il faudrait savoir quand cette amende sera traitée si vous pouviez la payer.
L'idéal serait que vous expliquiez que vous avez rencontré quelques difficultés pour régler ce montant et demander, avec les formes, si le payement pourrait s'effectuer vers le ... date à laquelle vous aurez la somme nécessaire et ... les 12 points sans bien évidemment parler de ce détail