Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

emma2000
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86652 - témoin airbag allumé

bonjour,

je rencontre un réel problème avec mon voyant airbag sur ma fiat brava 1,9 jtd. Je l'ai déjà emmené quatre fois en l'espace de 6 mois, sauf que la dernière fois, c'était mardi dernier et le problème est réapparu dimanche. En plus, c'est fois ci, j'ai le compteur qui déconne et mon horloge d'autoradio, je pense que c'est lié à l'airbag puisque ça me l'a fait exactement au moment ou le voyant s'est allumé. Mon garagiste me dit que c'est peut-être un problème de masse et qu'il va devoir peut-être changer une pièce sous le siège passager, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? En plus, je vais donc avoir à ma charge les frais à priori et je ne trouve pas ça très normal pour avoir déjà payé pour enlever cette fameuse erreur !!!!
je suis très impatiente d'avoir vos réponses

merci à plus

Fiat Brava

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 mai 2005 - #86655 - Re: témoin airbag allumé

Bjr
Effectivement les voyants d'airbag s'allument souvent pour des problemes de conncetique sous les sieges
En fait les voitures sont equippees de pretensionneurs de ceinture (poru tendre la ceinture avant le choc afin limiter blesusres sur le thorax)
Ces pretensoinneurs sont surveilles par la centrale d'airbag et tres souvent etant place dnas un zone "mouvante" si j'ose dire donc sous les sieges ou les fils se coupent ou les contacts sur les connecteurs sont mauvais
CEla entraine alors l'allumage defaut du vyant airbag
Attention le peobleme peut venir bien sur de beaucoup d'autre chose plsu graves !
Mais ce qu ej'explique la est un ma bine connu sur quasi toutes les marques ! au point que beaucoup de concessionanires soudent les fils pour ne plsu a voir de soucis de connecteurs
Alors pour ton cas.. evidement je ne peux pas savoir
Mais si cela peut aider !
Tiens nous au courant

Tiger

De l'entraide vient la solution !

emma2000
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86658 - Re: témoin airbag allumé

je te remercie pour ta réponse, mais j'ai déjà fait soudé ses fameux fil, et le problème est revenu quand même, en plus,  ce qui est bizzard, c'est que ce voyant s'est allumé juste au moment ou une personne qui était sur le siège passager s'est levé, donc je soupçonne que ce soit vraiment encore un fil dessoudé, car le garagiste, à part brancher sa machine et enlever l'erreur, c'est tout ce qu'il a fait la dernière fois !!! il m'a parlé qu'il devait peut-être changer un capteur, est ce que tu connais ???

Tiger33
Administrateur
Publié le 23 mai 2005 - #86677 - Re: témoin airbag allumé

Oui enfin je crois... lol

Dans le siege passage il y a un capteur de presence du passager ! pour pas que l'airbag se declenche si il y apersonne !!
Masi je sais pas si ce capteur pourrait entrainer l'allumage du voyna t. .peut etre si il est en defaut oui !
Tiger

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 23 mai 2005 - #86702 - Re: témoin airbag allumé

Dans le siege passage il y a un capteur de presence du passager ! pour pas que l'airbag se declenche si il y apersonne !!

Ah bon,il y a un capteur de présence dans les sièges passager? Pourtant j'ai déjà vu des voitures craché ou il n'y avait que le conducteur et tous les airbags se sont déclenché!!

Tiger33
Administrateur
Publié le 23 mai 2005 - #86756 - Re: témoin airbag allumé

Tout a fait ok avec toi metacooler..enfin jsuqu'a il y aqqs temps
ou j'ai lu que sur les voitures recentes a presnet ils equippent les sieges passager de detecteur de presence qui vont meme su rcertaines mercedes par ex reduire le volume d'airbag en fonction du poids d el'uccupant du siege...
Tiens un article au haasrd que j'ai trouve su rle net..
http://industrie.contenu.monster.lu/1362_fr-LU_pf.asp

Alros sur cette fiat je suis pas sur.. mais il se peut qu'il y en ai un au moisn de presence ! sinon apres je vois pas de quel capteur parle son garagiste !
Tiger

Alainske
Nouveau membre
Inscrit le 19 février 2012 
Publié le 19 février 2012 - #1434467 - Re: témoin airbag allumé

J'ai ce problème aussi ; après avoir clignoté , le voyant "airbag" est resté allumé , j'ai coupé le contact , puis remis la voiture en route : c'était éteint !! puis 1 ou 2 jours plus tard , ça a recommencé , seulement depuis c'est permanent !!
J'ai déjà démonté les sièges , pour les nettoyer, et pas le souvenir qu'il n'y a  des connections !??!

Dernière modification par Alainske (19-02-2012 18:21:49)

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 20 février 2012 - #1435328 - Re: témoin airbag allumé

bj
donne moi le N° de serie et je te dirai si tu as un capteur de presence au niveau du siege passager.Effectivement si il est defaillant il fait allumer le voyant airbag.
francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto