|
ERIC293 a écrit:
bonsoir à tous,
nouveau dans le domaine de la mécanique j'ai une petite question à poser.
Quelqu'un peut-il me dire si le moteur de ma Citroën Evasion "nouvelles frontières" 2.0 HDI doit être déposé pour prendre les taux de compression ?
Merci pour votre réponse.
salut achete la revue tu auras tout dedans
bonsoir
parce que le garagiste qui m'a fait un devis d'environ 3500 € pour changer les 4 injecteurs me dit maintenant qu'il faut aussi changer le moteur (environ 5500€) et qu'il ne pouvait pas vérifier les compressions avant d'avoir changé les injecteurs et que pour cela il aurait fallu qu'il démonte tout. d'où ma curiosité et parce que j'essaye de comprendre un peu ce qu'il m'arrive (vu la douloureuse).
merci pour les réponses.
Dernière modification par ERIC293 (20-02-2009 23:22:31)
Bonjour
Pour controler les compressions inutile de démonter le moteur , cela ce fait en deux fois , sans huile ( controle des compressions et des soupapes ) et avec de l'huile controle des soupapes !
Change de voleur , pardon de garagiste !!!!
bonjour,
merci Claudinou pour ta réponse qui ne me rassure pas quant à la suite des opérations !
je vais avoir du mal à changer de garagiste puisque ma voiture est chez lui le moteur par terre ! Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis -excuse moi mais je suis vraiment nul en mécanique- il pouvait, avant de changer les injecteurs, prendre les taux de compression et me dire qu'il y aurait sans doute le moteur à changer. Parce que là du coup il me met un peu devant le fait accompli et m'oblige à engager des frais que je n'aurais pas fait si j'avais su.
ERIC293 a écrit:
bonjour,
merci Claudinou pour ta réponse qui ne me rassure pas quant à la suite des opérations !
je vais avoir du mal à changer de garagiste puisque ma voiture est chez lui le moteur par terre ! Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis -excuse moi mais je suis vraiment nul en mécanique- il pouvait, avant de changer les injecteurs, prendre les taux de compression et me dire qu'il y aurait sans doute le moteur à changer. Parce que là du coup il me met un peu devant le fait accompli et m'oblige à engager des frais que je n'aurais pas fait si j'avais su.
salut et oui ;il ne faut pas deposer le moteur pour prendre ton taux de compressions des cylindres ,il fallait deposer les injecteurs et ensuite il existe un appareil et des embouts adaptés que l'on visse a la place de l'injecteur et faire actionné le demarreur environ 5 secondes et ainsi de suite et prendre les valeurs donné par l'appareil et celle du constructeur et si vraiment tu avais un probleme de compression il aurai dut te proposer l'echange moteur au lieu de ca ,il ne vous a rien demander et il a fait ca de son prope chef(encore un escroc)
pour 5500 euros tu aurais un moteur occassion avec embrayage neuf et distribution neuf ;la tu n'a rien et tu peux demander qu'il te remonte le moteur et que tu va ailleurs faire reperer ta voiture et un conseil avant va voir ton assurance et pause leur la question il te repondront et tu demande l'avis d'un expert que tu paye au niveau de ton assurance.pose la question la prochaine fois avant d'aller directement chez un garagiste.
Dernière modification par nord59 (21-02-2009 10:06:07)
nord59 a écrit:
ERIC293 a écrit:
bonjour,
je vais avoir du mal à changer de garagiste puisque ma voiture est chez lui le moteur par terre ! Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis -excuse moi mais je suis vraiment nul en mécanique- il pouvait, avant de changer les injecteurs, prendre les taux de compression et me dire qu'il y aurait sans doute le moteur à changer. Parce que là du coup il me met un peu devant le fait accompli et m'oblige à engager des frais que je n'aurais pas fait si j'avais su.salut et oui ;il ne faut pas deposer le moteur pour prendre ton taux de compressions des cylindres ,il fallait deposer les injecteurs et ensuite il existe un appareil et des embouts adaptés que l'on visse a la place de l'injecteur et faire actionné le demarreur environ 5 secondes et ainsi de suite et prendre les valeurs donné par l'appareil et celle du constructeur et si vraiment tu avais un probleme de compression il aurai dut te proposer l'echange moteur au lieu de ca ,il ne vous a rien demander et il a fait ca de son prope chef(encore un escroc)
pour 5500 euros tu aurais un moteur occassion avec embrayage neuf et distribution neuf ;la tu n'a rien et tu peux demander qu'il te remonte le moteur et que tu va ailleurs faire reperer ta voiture et un conseil avant va voir ton assurance et pause leur la question il te repondront et tu demande l'avis d'un expert que tu paye au niveau de ton assurance.pose la question la prochaine fois avant d'aller directement chez un garagiste.
bj
Un grand conseil
fait arreter le travail et prend un expert,tu as affaire a un voleur
je travaille en garage
Francis
|