Bonjour,
Je m’adresse aux membres de ce forum pour me renseigner sur la pratique de constat d’excès de vitesse en France et d’avoir des conseils comment faire lorsqu’on a doute sur son bien fondé.
En résumé les faits sont les suivant :
Je conduisais vers Paris sur A4 jeudi soir avec une voiture en leasing (voiture de service) immatriculé en France et je me fais arrêter aux alentours de la commune d’Epieds.
Cette interception survient à un endroit où il faut aller en contre sens à cause des travaux.
L’agent de la police judiciaire – peloton autoroute, qui m’arrête me montre sur la partie supérieure de sa main un chiffre écrit avec un stylo en affirmant que c’est la vitesse de la voiture que je conduis constater une douzaine de kilomètres auparavant.
Après il me réclame de l’argent en cash et m’explique que mon permis (étranger - bulgare) ne vaut rien en France ce qui commence à me paraître assez surréaliste et à s’apparenter à une scène de requet.
En fin de compte, après avoir prouver une adresse en France, je obtiens un PV à 90€.
Néanmoins l’agent de police ne parvient à me fournir aucune explication comment le lien entre le chiffre sur sa main - présumé être la vitesse de la voiture que je conduis a été attribuée exactement à cette voiture et non pas à une autre sur une voie avec plusieurs files ? Bien entendu il ne me présente aucune preuve – photo, relevé de radar ou quoique ce soit d’autre, hormis la marque de moyen de contrôle et la date de sa dernière vérification.
Ce que je souhaiterais savoir est :
1. Est une pratique courant en France de te faire arrêter pour excès de vitesse des kilomètres après le lieu présumé de l’infraction.
2.Si oui, comment cela est prouvé, c'est-à-dire comment il y une certitude que telle voiture rouler avec telle vitesse, notamment sur une voie avec plusieurs files où les voitures sont coté à coté.
3.En suite, j’ai vu que pour contester – je n’ai pas reconnu l’infraction, il ne faut pas payer, moi je souhaite payer ces 90€ car je ne veux pas préoccuper pour un tel montant la société qui me fournie la voiture. Toutefois je souhaite contester (après tout ce que l’agent de police m’a dit, ce n’est plus question d’argent), est-elle possible une telle hypothèse et si j’ai gagne que se passe –t- il ?
Merci pour la patience de lire mon post et pour vos avis.
Niko
- Message classé dans : Excés de vitesse |