Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

greg__69
Apprenti conducteur

Lieu: 69 
Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86590 - Probleme avec Rover 218SD

Modèle ====> Rover 218 SD

Energie ====> Diesel
Kilométrage ====> 208000
Année ====> 1995

Voila je viens poar ici car j'ai un petit soucis ma voiture ne demarre plus en effet le voyant de chauffe ne s'allume plus ce qui fait que lorsque je tourne la clé elle ne demarre pas donc je voulais vous demander si quelqu'un c'est d'ou sa poeut venir ? merci de vos répoànses . Je sais ps si vous comprendrez ce que je veux dire au pir poser des questions: p

greg__69
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86600 - Re: Probleme avec Rover 218SD

Je sais pas si sa peut aider mais les bougies de chauffe sont bonnes voila.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 mai 2005 - #86605 - Re: Probleme avec Rover 218SD

Bjr
Deja en 1er tu dois verifier que lorsuque tu mets le contact pendant qqs secondes tu as du 12 vsur les bougies de prechauffage
C'est certainement pas le cas !
Ensuite il fau talelr voir le boitier de prechauffage je le connais pas sur ce modele
MAis aussi verfie sur ta voiture je sais pas mais il y a tjrs un gros fsible style 40 -70 A dnas le compartiment moteur qui est le fusible de prechauffage
Apres tien snous au courant deja de ces mesures la !
bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

greg__69
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86635 - Re: Probleme avec Rover 218SD

Ok je te remerci tiger par contre la tension sur les bougies de prechauffage ce prend comment ?? normalement .? En ce qui concerne le fusible de prechauffage c'est un gros bloc bleu ???

monto01
Apprenti pilote

Lieu: frontignan 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86712 - Re: Probleme avec Rover 218SD

salut!

le "gros bloc bleu" doit etre le boitier de precuauffage, un gros cable doit d'ailleur le relier aux bougies.
ensuite pour verifier le 12v aux bougies un voltmetre est indispensable icon_wink

greg__69
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 24 mai 2005 - #86796 - Re: Probleme avec Rover 218SD

Excellnet merci je regarderai sa entre midi et 14H et apres je viendrai vous dire si je trouve quelque chose ou si j'ai du mal :p

greg__69
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 26 mai 2005 - #87606 - Re: Probleme avec Rover 218SD

Re bonjour tout le monde !!!

alors voila j'ai du nouveau sur ma voiture tout ce ci ne viendrai pas des bougies de chauffe et du fusible de chauffe !!!

Voila il y a 2 masses sur une batterie on est d'accord ? eh ben kan je mets la masse qui est sur la carrosserie de la voiture a la batterie tte seul j'ai le voyant de chauffe qui s'allume mais kan je branche les 2 masses c'est a dire le gros fil noir en + la plus rien la chauffe ne se met plus en route quelqu'un sait d'ou sa vient ?

Je sais pas si vous avez compris quelque chose mais dsl je suis pas tres fort en mecanique :s

bullrot80
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #170810 - Re: Probleme avec Rover 218SD

slt je c ce ke c g u exactement le meme probleme alors ce nes rien ce nes k'1 fusible de 40a ki se situr a lallumage commence par ouvrire ton capot sur ta droite tu a lallumage un boitier rectangulaire enleve le cache et la tu a plusieur fusible celui ki est cramer il es de couleur vert comme les otre assez baleze et fait 40 ampere il se demonte en enlevant les 2 vis de chak coter des pates de ce fusible vu ke c fusible son assez rare a trouver je te propose de le virer et faire du directe prend un bout de cable electrique denude le de chak coté et branche le a la place du fusiblea laide de c vis  voila.
logiquement voici les simptome de ce probléme lorsque ce fusible est cramer alors pas dep rechauf la voiture ne demare pas a clé mes on pel a demarer en prise directe c a dire mettre la clé la tourné comme si vous essayer de demarer pla pousser et pendant kel deroulé passé la 2 eme une fois en route plus de chauffage plus de degivrage arriere le voyant prechauf clignote c les effet lorsque ce fusible es cramer.

doudou17560
Nouveau membre

Inscrit le 10 février 2012 
Publié le 10 février 2012 - #1427719 - Re: Probleme avec Rover 218SD

Bonjour,

moi j ai le meme probleme lundi matin elle a bien démarrer mais en route le voyant de préchauffage clignotais .le soir je vais faire du gasoil a super u et la mardi matin impossible demarrer donc j ai vérifier fusibles electrovane bougies de préchauff le boitier de préchauff je l est changer est la veut toujour pas démarrer serai peut etre un des gros gros fusil que le garage ma dit mais pas trouver donc si quelq un peut m aide ça serai super car besoin de ma voiture lundi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto