Publié le 19 février 2009 - #751923 -
ça couine encore !!! si quelqu'un a une idée ?
Bonjour a tous ,
Je suis l'heureux possesseur d'un Opel Zafira 2,0 DTI 16 v ( 2001 ), acheté en 2004 avec 70 000 kms et qui en actualise maintenant 150 000 kms !
Heureux ,car depuis son acquisition , je n'ai eu qu'un alternateur a changer ( a 130 000 kms en échange standard ) et les entretiens nécessaires pour son bonne usage .
En Octobre 2008 , j'ai eu une première Alerte au niveau de la roue avant gauche , un léger couinement par moment et assez irrégulier ...
Depuis , a chaud , au bout de 10 minutes , le couinement est régulier a 50 km/h et plus fort en tournant légèrement a gauche ..., mais a fond plus de bruit ..., et quand je freine , idem ...plus rien !
En tournant a droite pas de bruit ...
Je file chez mon Mécano , qui , la dernière fois m'avait changé les plaquettes de freins et m'avait annoncé le changement des disques lors de l'usure de ce dernier jeu !
Après avoir fait le tour des débats , il m'annonce aussi le roulement avant droit un peu défectueux ... Par précaution et de sorte a ne pas payé plusieurs futurs " réparations " , je lui fais aussi changé le roulement gauche ! ( les 3/4 de mon treizième Mois vient d'y passer ... Dur -dur , mais je suis stricte sur l'entretient ! )
Donc , Jeu de disques neuf , jeu de plaquettes de frein neuves et jeu de roulements neuf !
-> Le bruit est toujours là ... <-
Mon Mécano a tout regardé , re-démonté avec moi et on a cherché la petite bête !
La roue en tournant a vide ne fait pas de bruit , mais avec le poids ( sur la route ), oui !
Rien ne touche le disque ... , rien de coincé ..., rien !
-> Alors , je m'en remets a vous , et je pose la question ?
Et il possible que a chaud une pièce puisse touché quelque chose ?
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation ?
( Ps ; les disques arrière seront a changer lors du remplacement des plaquettes de freins auquel il reste environ 15 000 kms de moyenne a faire ) Mais le bruit vient bien de l'avant !
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 19 février 2009 - #751932 -
Re: ça couine encore !!! si quelqu'un a une idée ?
bonjour avez vous controler au niveau de l'etrier: car le fait de repousser le piston pour changer les plaquettes ,il peut (le piston)ne plus bien coulisser dans son alesage a cause de la rouille et de ce fait rester en appuit sur les plaquettes et elles couinent en roulant "une idee parmis d'autres" PILOTE580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 20 février 2009 - #752172 -
Re PS : J'oubliais , ne donnes pas une indication quand tu amènes ta voiture chez le mécano , tu lui dis ma roue fait du bruit , lui , pour te faire plaisir , il va réparrer ta roue !! Il y à un bruit àl'avant G ou D point , en lui laissant comprendre aussi que tu n'es pas un débutant en mécanique , tout un art !! Bon courage
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 20 février 2009 - #752565 -
Bonsoir, a tous ,
Je viens de faire 100 kms aller retour pour voir un ami mécano qui bosse chez Opel !
Son verdict , après essai -> et vérification de tout ...
Le cardan !
Pièce bien chère a changer ... ;-(
Alors , ayant déménagé depuis 6 mois et étant passé de 25 000 kms a 7000 kms par an ! Je lui ai demandé si il était bien nécessaire de le conserver , car j'utilise une petite essence pour aller au travail avec ma femme et le Zafira pour la famille maintenant ?
Il me dit que non car il roule très peu pour un diesel et me propose de voir avec son Patron , car il a peut être quelque chose a me proposer .
La proposition est qu'il a un Opel Zafira 1.8 elegance 2000 comme le miens mais en essence , avec 86 000 kms et courroie de distribution neuve pour repartir ainsi qu'une garantie garage de 6 mois ! Véhicule dans un état irréprochable ! Encore plus propre que le miens !
Le miens côte 6100 et le siens 5500 et le vend 6500 euros .
J'hésite et réfléchit pour le moment ...
Merci a vous , de m'avoir répondu , merci a vous tous