Publié le 19 février 2009 - #751864 -
Sens joint de vidange
Bonjour,
J'aimerais faire la vidange d'une Renault 19, rien de bien compliqué sauf que j'ai des joints en cuivre pour le bouchon de vidange qui sont "bombés" d'un côté et un peu creusés de l'autre et je ne sais pas dans quel sens ça se met. J'ai regardé un peu partout sur le net et apparemment personne n'est d'accord sur le sens (au magasin, on m'a d'abord dit qu'il n'y avait pas de sens puis on m'a dit de mettre le côté un peu creusé côté carter). Est-ce que quelqu'un qui sait (vraiment) dans quel sens ça se met pourrait me renseigner parce-que j'ai pas super envie d'avoir une fuite, je vous remercie d'avance.
PS: Pour ne pas être pris au dépourvu, combien de litres d'huile coulent pendant la vidange (ça m'arrangerait si mon récipient pouvait ne pas se mettre à déborder !)
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 19 février 2009 - #751875 -
Re: Sens joint de vidange
octodeg a écrit:
Bonjour,
J'aimerais faire la vidange d'une Renault 19, rien de bien compliqué sauf que j'ai des joints en cuivre pour le bouchon de vidange qui sont "bombés" d'un côté et un peu creusés de l'autre et je ne sais pas dans quel sens ça se met. J'ai regardé un peu partout sur le net et apparemment personne n'est d'accord sur le sens (au magasin, on m'a d'abord dit qu'il n'y avait pas de sens puis on m'a dit de mettre le côté un peu creusé côté carter). Est-ce que quelqu'un qui sait (vraiment) dans quel sens ça se met pourrait me renseigner parce-que j'ai pas super envie d'avoir une fuite, je vous remercie d'avance.
PS: Pour ne pas être pris au dépourvu, combien de litres d'huile coulent pendant la vidange (ça m'arrangerait si mon récipient pouvait ne pas se mettre à déborder !)
Bonjours,bonsoire. -C'est une question que je me suis toujours posé aussi. -Pour la vidange un récipient de 5L devrait suffire. @+.
Publié le 19 février 2009 - #751879 -
merci, si quelqu'un a la réponse pour le joint ... (je rectifie, la partie que je disais bombée est plutôt plate en fait mais pas creusée comme de l'autre côté)
Publié le 19 février 2009 - #751900 -
C'est donc le contraire de ce qu'on m'a dit au magasin ! Pourtant c'est pas une grande surface, à priori les gars s'y connaissent. Bon alors est-ce qu'un mécano qui aurait appris ça en cours ou quelqu'un qui aurait acheté des joints comme ça avec un shéma de montage pourrait apporter sa pierre à l'édifice ? (Ils pourraient quand même mettre un shéma derrière l'emballage !)
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 7 mars 2008
Ma voiture Citroen Xsara 2L HDI - Diesel
Publié le 19 février 2009 - #751908 -
pas de souci a te faire c'est bien coté sertissage car lorsque que tu revisse ton bouchon, ton joint s'aplatit et donc s'élargit et donc en meme temps le sertissage qui te sert de parfait joint d'étanchéité a +
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 7 mars 2008
Ma voiture Citroen Xsara 2L HDI - Diesel
Publié le 19 février 2009 - #751914 -
Coté carter huile(logique ta fuite pourrais venir de la, mais c'est comme je fais)et oui sa s'écrase dans les deux sens sauf que un coté étant légérement ouvert donc il s'ouvre et s'écarte plus donc parfaite étanchéité( moi j'ai toujours fait sa et jamais de fuite)
Publié le 19 février 2009 - #751920 -
Ok donc toi t'es plutôt de l'avis du magasin (sertissage côté carter) mais au final chacun semble avoir ses habitudes mais ça doit bien marcher des deux côtés si certains conseillent l'un et d'autres l'autre côté
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 19 février 2009 - #751939 -
BONJOUR pourquoi faire compliquer quand c'est si simple,c'est comme le beret basque !!! PAS DE SENS la prochaine vidange ,achetez des joints ordinaire en grande surface ,moin cher et aussi valable PILOTE580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Publié le 20 février 2009 - #752289 -
J'ai sacrifié un joint dans l'étau pour voir comment il était une fois écrasé et c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir de sens puisqu'il est du coup pareil des deux côtés (forcément on voit juste une marque côté sertissage)