Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fnitter
Conducteur

Inscrit le 19 février 2009 
Publié le 19 février 2009 - #751688 - Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Bonjour.

Que pensez-vous de la verbalisation pour non port de la ceinture de sécurité, pour les personnes qui portent la ceinture de sécurité sous le bras (gauche pour les conducteurs ou droit pour le passager avant). L'intitulé de l'infraction précisant le motif de la verbalisation.

J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé de texte indiquant comment doit être porté la ceinture de sécurité 3 points (même si cela peut paraître comme un évidence),  ni même les risques à porter la ceinture sous le bras par rapport à un port "normal".

Pour vos réponses, d'avance merci.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 février 2009 - #751692 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Bonjour,

La ceinture portée sous le bras, ou avec une pince, ne répond plus aux critères de protection pour lesquels elle a été conçue. En conséquence la verbalisation n'est pas anormale.

Un équipement de sécurité doit être porté comme il a été prévu

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 février 2009 - #751712 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Bonjour,

fnitter a écrit:

J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé de texte indiquant comment doit être porté la ceinture de sécurité 3 points (même si cela peut paraître comme un évidence),

Très simple : elle doit être portée telle que son fabricant / fabricant du véhicule indique qu'elle doit être portée, donc pas n'importe comment.

fnitter a écrit:

ni même les risques à porter la ceinture sous le bras par rapport à un port "normal".

Un trauma crânien grave, voire mortel, qui ne se serait probablement pas produit si elle avait été portée correctement.
Accessoirement, une "prune" en vertu du R412-1 du CdR...
sm11

Bon, je vois déjà que "Lucky Aléa Luke" a déjà dégaîné... sm4

CamilleA
VIP

Publié le 19 février 2009 - #751714 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Re,

Aléa a écrit:

La ceinture portée sous le bras, ou avec une pince

Oui, mais vous, mon bon moine, si c'est une pince "Monseigneur", vous y avez droit ?
sm16

fnitter
Conducteur

Inscrit le 19 février 2009 
Publié le 19 février 2009 - #751734 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Re.
cher CamilleA et Aléa.
Merci pour vos réponses rapides.

Vous prêchez un convaincu.

En fait, je cherchais une argumentation juridique ou reposant sur un texte (les spécifications du port de la ceinture par exemple) à opposer à ceux qui malgré plusieurs avertissements, continuent de porter la ceinture sous le bras ou avec une pince sous l'enrouleur.

Une sorte de dernier avertissement avant verbalisation quoi.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 février 2009 - #751746 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Re,

Aléa a écrit:

La ceinture portée sous le bras, ou avec une pince

Oui, mais vous, mon bon moine, si c'est une pince "Monseigneur", vous y avez droit ?
sm16

Sans compter qu'avec ue telle pince c'est le pied, croyez moi,  pied de biche évidemment sm2

CamilleA
VIP

Publié le 19 février 2009 - #751754 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

Bjr,
Ah oui, tiens au fait, à propos de biche, elle portait sa ceinture (pas celle de chasteté, l'autre), la Marie Claire en String, le jour où elle s'est fait... ?
Vous savez bien... avec la Clio de Monsieur le curé...
sm17

Dernière modification par CamilleA (19-02-2009 13:37:47)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 19 février 2009 - #751763 - Re: Ceinture de sécurité portée sous le bras.

bonjour
moins dangereux de ne pas porter la ceinture du tout ! sm36
honte aux crétins légiférants qui ont décidé de retirer 3 points pour cela (et seulement 2 pour le téléphone! nvtaper
que leur progéniture soit verbalisée quotidiennement pendant 7 générations comme enfant de parasites du contribuable! sm2

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto