Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sniper57
Apprenti conducteur

Lieu: nilvange 57 
Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86558 - probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

j'ai un desequilibre de 45% sur mes roue arriére de la 406 ...frein a disque ABS...
ca freine un peut mais pas pareil sur les deux roue
je doit passer le Control Technique mais elle a etait refuser a cause de ca icon_exclaim
icon_idea si quelqu'un a une idée pour la raison je vous remerci de m'aider

Peugeot 406

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86761 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

Bonjour. Commence par vérifier l'état des plaquettes, des disques et si les étriers sont libre. T'es refusé pour le frein a mains ou pour le frein de service?

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 24 mai 2005 - #87027 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

Bonjour. Tu peux répondre ici et pas par message perso, les gens ici sont sérieux (de ce que j'ai pus en juger) et assurent un suivi.

Tu dis que les plaquettes et les disques sont neufs, et que les étriers sont libres. De plus il s'agit d'un problème de frein de service et que le frein à mains est correct.

Le problème est donc d'ordre hydraulique. Moi je commencerais par une petite purge (vois si l'huile de frein est noire). Ensuite, si le problème persiste, remplace les flexibles de freins.
Pour vérifier, il ne faut pas toujours aller sur un banc, un freinage appuyé en tenant le volant droit t'indiquera si t'es dans le bon.
Si le problème n'est pas résolu, il faudra chercher d'où vient la différence a l'aide de manomètres.

sniper57
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 29 mai 2005 - #88158 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

je vai essayer dans les jours a venir et te redonnerrai une repose dès que ce sera fait...
merci

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 29 mai 2005 - #88162 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

Bonjour. Petite rectification: pour vérifier l'équilibrage des freins, effetuer un freinage appuyé permet de détecter une différence sur l'essieu Av. Pour l'Ar, j'en convient, c'est plus délicat à sentir.

sniper57
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 30 mai 2005 - #88344 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

j'ai des notions de pilotage auto et j'ai deja senti la differrance et c'est pour cela que j'ai demander un CT mais vu que c'est un vehicule recent avec ABS je pencais qu'il etait plus dificile qu'avec un ancien.
mes base de mecanique son un peut plus ancienne en matiere de voiture.

peug406
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2009 
Publié le 30 mai 2009 - #804903 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

bonjour a tous j'ai un probleme de frein moi aussi sur ma 406 2.1 td tout est neuf plaquette disque garniture mais le vehicule ne freine plus comme avant a pardon j'ai meme fais la purge recemment j'ai changé un flexible aussi avant droit mais rien a faire les freins sont de tres mauvaise qualité pourtant tout d'origine

Dernière modification par peug406 (30-05-2009 14:25:50)

italia38
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2009 
Publié le 18 juin 2009 - #815045 - Re: probleme de frein sur 406 SVHDI ph2

Bonjour j'ai une question aujourd'hui ma voiture: 406 c'est mis à trembler de partout et quand je freine c'est encore pire de quoi cela pourrait venir ? je suis passé dans un "leclerc auto" il ma dit que ce venait surement de l'abs vous pensez que c'est ça ?? et si oui combien ça reviendrez a peu prés ??

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto