Publié le 18 février 2009 - #751232 -
Erreur de plaque sur le 2ème volet du PV
Bonjour,
J'ai parcouru un peu le forum pour voir si c'était arrivé à d'autres et effectivement c'est le cas. Le policier s'est trompé de n° de plaque sur le 2ème volet (celui avec le carbone). PV non remis en main propre. Et donc je me demandais surtout à quel point l'administration va déployer des efforts pour me retrouver.
En clair, si je paye pas, un malheureux va recevoir une lettre de rappel sans comprendre ce qui lui arrive. Si il en apporte la preuve, l'administration va comprendre qu'elle s'est trompée de n°, d'où ma question vont-ils classé l'affaire ou risquent-ils de faire des recherches supplémentaires (ils ont la marque, le type de véhicule...). Vont-ils essayé différentes combinaison de plaques pour me retrouver ou je suis parano ?
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 18 février 2009 - #751257 -
Re: Erreur de plaque sur le 2ème volet du PV
Bonjour,
S'ils ont relevé votre identité, ils vont surtout se baser sur ça pour vous retrouver!!!
Si votre nom leur est inconnu, j'ai déjà vu le coup des combinaisons pour retrouver des gens mais qui avaient bcp de PV, m'étonnerait qu'ils le fassent pour un seul mais sait-on jamais...
Publié le 18 février 2009 - #751259 -
greg k a écrit:
Bonjour,
S'ils ont relevé votre identité, ils vont surtout se baser sur ça pour vous retrouver!!!
Si votre nom leur est inconnu, j'ai déjà vu le coup des combinaisons pour retrouver des gens mais qui avaient bcp de PV, m'étonnerait qu'ils le fassent pour un seul mais sait-on jamais...
Greg
Le PV a été laissé sur mon pare brise donc ils n'ont pas mon identité.
Publié le 18 février 2009 - #751264 -
Bonjour,
A vous de tenter, mais il faut voir quel type d'erreur c'est. Sur le département , par exemple 13 au lieu de 31, il y a de fortes chances que ce soit rectifié au moment de l'entrée dans l'ordinateur. Si c'est sur le numéro ou les lettres (à condition que ce ne soit pas une plaque d'il y a 30 ans), c'est du quasi tout cuit.
Publié le 18 février 2009 - #751269 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
A vous de tenter, mais il faut voir quel type d'erreur c'est. Sur le département , par exemple 13 au lieu de 31, il y a de fortes chances que ce soit rectifié au moment de l'entrée dans l'ordinateur. Si c'est sur le numéro ou les lettres (à condition que ce ne soit pas une plaque d'il y a 30 ans), c'est du quasi tout cuit.
En fait ils n'ont inscrit que 3 chiffres sur les 4, en clair au lieu de 1234 AB 13 ils ont écrit 123 AB 13.
Donc au début ça va passer car c'est impossible pour eux de savoir qu'ils se sont trompés (ça existe des plaques à 3 chiffres ???). Par contre, là où je suis moins sûr c'est après, quand ils vont vouloir envoyer la lettre de rappel et donc chercher à qui appartient la voiture et qu'ils vont voir qu'ils se sont trompés. Quels efforts vont-ils déployer pour me retrouver ?