1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

line07
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2009 
Publié le 18 février 2009 - #750993 - Pb avec un l'achat d'un véhicule d'occasion

Bonsoir,

Je vous explique vite fait (ca va etre sur)... Mais je vais essayer d'etre clair

J'ai acheté une 307 d'occasion à un particulier à 600km de chez moi, suite à un accident de la route et je ne peux toujours pas conduire.
La voiture est de 2006.
Sur l'annonce, il y avait d'écrit : 135 000km, aucun frais a prévoir sur le véhicule
Donc je reserve la voiture et vais la chercher le 13 février.
Et là, super voiture : carrosserie, interieur... On fait le tour du véhicule, ok mise à part les pneus qui a mon gout devaient etre changer mais bon ils peuvent encore faire un peu de temps. On regarde de partout (moteur, phare, le petit informatique...) et tout parait ok. Mais au compteur : 138 000km soit 3 000km de plus que l'annonce.
Le vendeur me dit qu'il revient, il emmene la voiture dans un garage pour faire regonfler et rééquilibrer les pneus. Bref...
On repart avec la voiture, au premier coup de frein, des voyants ABS et ESp s'allument et le message Systeme ABS ESP  défaillant s'affiche.
On va faire le plein et en rallumant le véhicule a la station. Le message d'erreur et les voyants se rallument pas par contre un autre message d'erreur s'affiche : pression pneumatique non surveillée... Alors la je pige pas trop car la pression venait d'etre faite.
Puis on prend le chemin du retour et en route sur certain coup de frein les voyants et message ABS/ESP s'affichent a nouveau plusieurs donc on s'arrete, on rallume la voiture et hop tout s'éteint. Alors j'appelles le particulier qui m'a vendu ma voiture et qui comprend pas car ca ne lui a jamais fait cela.

Du coup, le 14 février au matin je l'emmene dans un garage (pour pas le siter : Peugeot), j'explique tout cela au technicien donc il va faire un tour autour de la voiture et l'état des pneus le gene. et pour le reste il ne sait pas faut passer la voiture à la valise pour reproduire. Alors je prends RDV pour le 17 février pour le test et pour changer 2 pneus.

Le 17 février, je retourne chercher ma voiture au garage est résultat des courses : rien de grave en faite car pour la pression des pneumatiques c'était un truc qui avait été désactivé dans l'ordinateur de bord, et pour le systeme ABS/ESP ca venait de l'ampoule du feu stop qui fonctionnait plus.
Par contre, en changeant les pneus, ils ont constaté une jante completement voilée, les 2 autres pneus sont aussi à changer, le capot moteur est totalement fendu (pourtant quand on a verifié et selon les photos ça ne se voit pas et maintenant c'est impressionant) et les plaquettes de frein arriere HS.
J'appelle le particulier est il veut rien entendre soit disant même qu'il a changé les pneus à l'automne(mais j'ai pas de factures qui le prouve), je ne lui de mande pas de payer la totalité des factures mais la moitié au moins.

Je voulais savoir si j'avais un recours sur certaine chose car en effet, pour la jante et les plaquettes de frein je ne pouvais pas savoir puis je suis pas une pro de l'expertise automobile.

Merci pour votre aide

Cordialement

Dernière modification par line07 (18-02-2009 01:09:15)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto