Publié le 17 février 2009 - #750924 -
AVIS DE CONTRAVENTION
bonjour a tous,
voila nous avons reçu un avis de contravention suite a un exces de vitesse (radar automatique) de 60km au lieu de 50km, il y a une erreur sur notre nom, paut on contester la contravention, si oui que devons nous faire????
Publié le 17 février 2009 - #750928 -
Re: AVIS DE CONTRAVENTION
jai reçu le papier chez moi ladresse est bonne, jai pas precisé que cest au nom de notre entreprise, et il manque la premiere lettre du nom, du coup cest pas le nom de notre entreprise
Publié le 17 février 2009 - #750949 -
aussi jai pas preciser que la carte grise na pas encore etait faite car nous venons dacheter ce vehicule, je sais pas si cest important lol mais cest vrai que cest bizarre quil nous ai retrouver mdr!!
non serieu, je peux contester??? ex: nom de notre entreprise : c-relec et nom sur lavis : relec
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 février 2009 - #750962 -
re.. diff a dire mais sincerment si ils vous ont trouve c que l'adresse est la bonne enregistree pour la voiture apres le nom .. c ce qu'on appelle une erreur de plume donc sans importance poru le pv
Comprenez .. que si ils vous ont identifes petite erreur de frappe ne suffit pas a rendre non conforme l'amende
par contre verifiez vite aupres de la pref si tout est correct cote carte grise car sinon l'avenir pourrait etre pas marrant si les contravanetiosn se perdaient.. Attendez quand meme d'autres avis il y a beaucuop plus pro que moi ici tiger
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2008
Publié le 18 février 2009 - #751018 -
Bonjour,
aurel66 a écrit:
jai reçu le papier chez moi ladresse est bonne, jai pas precisé que cest au nom de notre entreprise, et il manque la premiere lettre du nom, du coup cest pas le nom de notre entreprise
Si la carte grise est au nom d'une entreprise, je ne vois pas bien quel est l'intérêt de contester le PV ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 18 février 2009 - #751038 -
Bonjour,
aurel66 a écrit:
aussi jai pas preciser que la carte grise na pas encore etait faite car nous venons dacheter ce vehicule, je sais pas si cest important lol mais cest vrai que cest bizarre quil nous ai retrouver mdr!!
Explication plausible : c'est l'ancien propriétaire qui a reçu la prune et vous a désigné en faisant une faute d'orthographe sur le nom.
aurel66 a écrit:
non serieu, je peux contester??? ex: nom de notre entreprise : c-relec et nom sur lavis : relec
Et pour quel motif ? C'est bien votre véhicule ? "Ce n'est pas moi qui ai commis l'infraction parce que je m'appelle c-relec et pas relec" ?
Publié le 18 février 2009 - #751106 -
bonjour, merci davoir repondu,
mon copain cest fait flashé le 02/02/09. il le savait biensur et on a reçu lavis de contravention (cerfa 12291*01) hier, et notre entreprise et en difficulté, mon homme est artisan, est franchement en ce moment les 90 euros je les mettré bien ailleurs, enfin voila cetait juste pour savoir si a cause dune erreur de frappe yavait possibilité de contester.