Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bepecaser38
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2009 
Publié le 17 février 2009 - #750899 - Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

Bonjour!!
Je suis une éléve bepecaser, je passe mon examen au mois de mai, j'ai mon permis depuis 5 ans, je me suis fait attraper il y a 4 jours pour franchissement de ligne continue, donc en théorie je vais me faire enlever 3 points sur mon permis alors que je ne me suis jamais fait verbaliser jusqu'à maintenant, le probléme c'est lorsque j'ai franchis cette ligne continue elle ne paraissait pas l'étre au début puisqu'il y a plusieurs entrée de maison, il y a un garagiste..etc!!! et par conséquent il y a des coupures, beaucoup de coupures sur cette ligne et on dirai pas une ligne continue, mais l'agent n'a pas chercher à comprendre!!
Que doit-je faire? n'y a-t-il pas de solution? je pourrai assumer ma faute mais on dirai vraiment pas que c'étais une ligne continue!!!?

Dernière modification par bepecaser38 (17-02-2009 21:20:36)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 17 février 2009 - #750914 - Re: Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

bonsoir

les ruptures de lignes que vous citez autorisent les usagers riverains ou non à franchir la ligne continue pour divers accès et sorties ...

songez sérieusement à réviser avant votre examen !

Timh

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 18 février 2009 - #750996 - Re: Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

Bonjour
Mais que fesais-tu sur la voie de gauche et en ville apparamment ???nvtaper

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 18 février 2009 - #751020 - Re: Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

bepecaser38 a écrit:

Bonjour!!
Je suis une éléve bepecaser, je passe mon examen au mois de mai, j'ai mon permis depuis 5 ans, je me suis fait attraper il y a 4 jours pour franchissement de ligne continue, donc en théorie je vais me faire enlever 3 points sur mon permis alors que je ne me suis jamais fait verbaliser jusqu'à maintenant, le probléme c'est lorsque j'ai franchis cette ligne continue elle ne paraissait pas l'étre au début puisqu'il y a plusieurs entrée de maison, il y a un garagiste..etc!!! et par conséquent il y a des coupures, beaucoup de coupures sur cette ligne et on dirai pas une ligne continue, mais l'agent n'a pas chercher à comprendre!!
Que doit-je faire? n'y a-t-il pas de solution? je pourrai assumer ma faute mais on dirai vraiment pas que c'étais une ligne continue!!!?

Bonjour
AMHA si vous ne rentiez pas dans l'une de ces maisons ou chez le garagiste, vous avez franchit la ligne continue. Ces ruptures de ligne ne sont faites que pour les usagers effectuant cette manoeuvre,

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 février 2009 - #751036 - Re: Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

Bonjour,

bepecaser38 a écrit:

Je suis une éléve bepecaser
franchissement de ligne continue
on dirai pas une ligne continue
l'agent n'a pas chercher à comprendre!!
on dirai vraiment pas que c'étais une ligne continue!!!?

Mais, alors, qu'allez-vous apprendre à vos futurs élèves ?
Qu'en pensent vos instructeurs ?

securiteroutiere.gouv.fr a écrit:

B.E.P.E.C.A.S.E.R.
L'enseignant de la conduite a un rôle social très important à jouer. Il est chargé de former à des comportements de sécurité tous les futurs conducteurs.
Il doit non seulement faire acquérir toutes les connaissances et savoir-faire indispensables pour la conduite, mais aussi développer des attitudes positives par rapport à la sécurité routière. L'école de conduite est une école technique. Elle est aussi une école de civisme où l'on apprend à partager la route avec tous les usagers.

sm11

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 18 février 2009 - #751068 - Re: Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

Bonjour,
Il devra apprendre également l'instruction interministérielle sur la signalisation routière. Voir extrait ci-dessous.
Il pourra vérifier ainsi s'il pouvait y avoir confusion entre la signalisation en place et un T3.

A sa décharge, les interruptions de ligne continue pour l'accès aux propriétés riveraines sont rarement conformes.

JP

IISR 7° partie a écrit:

B. - Caractéristiques des lignes discontinues
Pour la bonne compréhension des marquages, trois types de modulations de lignes longitudinales ont été retenus, se différenciant par le rapport des pleins aux vides.
Ces modulations (tirets plus intervalles) sont des multiples ou des sous-multiples de 13 m.

TYPE              TYPE       LONGUEUR        INTERVALLE          RAPPORT
de marque                  du trait (en m)     entre 2 traits        plein/vide
                                                           successifs (en m)

Axial                T1                 3                      10                      1/3
longitudinal       T'1                1,5                     5                      1/3
                       T3                  3                       1,33                  3

Article 114-5. Marquage des voies et rues en milieu urbain
Pour permettre l'accès direct aux propriétés riveraines, une ligne longitudinale continue, axiale ou de délimitation des voies, peut être interrompue ou doublée par une ligne discontinue de la manière suivante :
· lorsque la traversée de la chaussée est autorisée dans les deux sens, la ligne longitudinale continue est interrompue sur une longueur de 2,50m environ par une ligne T'2 de largeur 2u ;
· lorsque la traversée de la chaussée n'est autorisée que dans un seul sens, la ligne longitudinale continue est doublée sur une longueur de 2,50m environ par une ligne T'2 de largeur 2u, implantée du côté de la voie à partir de laquelle la traversée est autorisée.

nota T'2 : ligne discontinue 0,50 m trait / 0,50 m vide

Dernière modification par JPAL (18-02-2009 09:22:05)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 février 2009 - #751176 - Re: Franchissement d'une ligne continue qui ne paraît pas l'étre!!

Bonjour,
Et au fait, il n'y avait pas un panneau ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto