Hors ligne Inscrit le 17 février 2009
Publié le 17 février 2009 - #750614 -
achat d'une voiture via un mandataire ?
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si des personnes ont deja acheter leurs voitures par un mandataire ? Je serais interesser d'acheter un c4 picasso via un mandataire , est ce risquer ?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 17 février 2009 - #750966 -
Re: achat d'une voiture via un mandataire ?
Bonjour steam, "via un mandataire , est ce risquer ?". Non ce n'est pas risqué si l'on s'adresse à ceux qui font cette activité depuis longtemps. Par contre, les conditions de réservation d'une voiture via un mandataire sont les mêmes que dans un garage ou concession. 10% du prix de vente doivent suffire et le solde à la livraison. Si celle ci se fait dans garage a proximité de ton domicile, bien s'assurer que la voiture est là et conforme avant de régler le reste. Il est possible aussi de faire de bonnes affaires en passant par des sites "marchands généralistes" tels que Mister G D par exemple. Ne pas oublier de demander un descriptif exact de la finition de ta voiture qui peut être différente d'un mandataire à un autre! Il y a en ce moment de bonnes opérations à faire mais les concessions proposent aussi parfois de belles ristournes. Voila!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 17 février 2009
Publié le 18 février 2009 - #751084 -
bonjour
Merci pour toutes ces informations , j avais autre chose à demander , j'ai entendu parler que tu pouvais allais chercher la voiture dans la concession de ta region par contre que l 'accueil était glaciale vu que tu n as pas traiter l'affaire avec eux ??? Penses tu que c est souvent le cas ?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 18 février 2009 - #751133 -
Re, "que l 'accueil était glaciale vu que tu n as pas traiter l'affaire avec eux ???". Ben c'est sur, ils vont pas te faire la bise en te voyant! . Mais la garantie s'applique tout pareil. Dans ce cas, il faut savoir que la concession qui réceptionne cette voiture a touché un petit quelque chose pour "ce service rendu" et que parfois des concessions elles même travaillent avec des mandataires (domiciliés en France). Tu dois être considéré comme un "client". Et puis, à eux de s'aligner!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 21 juin 2009 - #816257 -
Voici mon vécu par rapport au mandataire Aramis que je conseille fortement (je n'ai pas testé les autres)
Après avoir commandé sur leur site une Volvo C30 (avec 27% de remise !!! en septembre 2008). Grosse remise car offre spéciale, le véhicule vient d'Italie et est en parc depuis quelques mois chez un concessionnaire italien. Sur ce modèle en particulier, des options étaient incluses. Le devis a été précis, recensant toutes les options du véhicule fournies, le suivi de la commande également (j'ai reçu une dizaine de mails en tout). On a le nom de l'interlocuteur qu'on peut joindre au téléphone facilement. Les délais sont un peu longs (cinq semaines pour ma part) mais on m'avait averti dès le départ et je n'étais pas pressé.
J'avais une appréhension sur les mandataires mais je suis plus que rassuré par le sérieux d'Aramis. Geste commercial fort, je serai remboursé par Aramis de la prestation de francisation de l'ordinateur de bord Volvo (280 euros !). Je salue cette initiative.
Je peux vous parrainer pour que vous bénéficiez gratuitement du gravage des vitres (valeur 94 euros) et de l'inscription au fichier Argos des préfectures. Quand vous commanderez chez Aramis, donnez sur le bon de cde : le code PAR mon nom : Pierre-Marie Pelé mon n° de commande : 0805750PAR