Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

romuald306
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 février 2009 
Publié le 26 mai 2009 - #802547 - Re: pb declenchement ventilo

oui j'ai trouver en fait tu debranche ta cosse sur le thermocontact tu met un + et tu trouve lekel fai pas tourner les ventilo et tu coupe avan ta sonde et tu met + bateri tu fé monté la temperature et cé bon en fait on avé un pb de + arrivant du neiman kan tu met le contact un + doi allimenté la sonde et kan sa arive a 90 le + se cole a lotre + ki alimente les ventilo voila tien moi au courant

marines95
Conducteur
Lieu: Marines Val d'Oise 
Inscrit le 23 mars 2009 
Ma voiture Peugeot Choix modèle 3008 CONFORT PACK de 2009 - Diesel
Publié le 26 mai 2009 - #802637 - Re: pb declenchement ventilo

carrouf42 a écrit:

Bonjour romuald306 j'ai le même problème que toi sur ma 405, j'ai fait comme toi, j'ai mis un + sur la cosse quee tu branche sur le thermocontact  il tourne bien, j'ai changé les 3 relais derrière la calandre rien n'a faire ça ne marche toujours...tu as trouvé une solution ?

Pas un + sur la cosse, il faut schinter les fils

piratedelaroute
Nouveau membre

Inscrit le 27 mai 2009 
Publié le 27 mai 2009 - #803053 - Re: pb declenchement ventilo

G eu l'même pb sur la mienne (306 1.9l diesel de 1993) il y a 2 mois et si c dû à la même chose c un truc tout con!!!!
il s'avère que le circuit du ventilateur moteur et de l'allume-cigare son montés en série, ce qui fait que si les lamelles de ton allume-cigare se touchent ça fait un court-circuit, ce qui fait sauter ton fusible et ce qui empêche donc ton ventillo de s'mettre en route lorsque ton moteur chauffe!!!
vérifie ton allume-cigare!!! c pas des conneries!!!
si ça marche tiens moi au courant

Mido8
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2011 
Publié le 10 mai 2011 - #1303663 - Re: pb declenchement ventilo

Bonjour, j'ai 1petit problème pour ma 306 td je vien de charger la clim mais elle fonctionne pas, le compresseur fonctionne les fusibles en bonne état mais le ventilateur ne se déclenche pas pouvez vous m'aider a trouver le problème merci d'avance

Dernière modification par Mido8 (10-05-2011 17:18:14)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto