Hors ligne Inscrit le 17 février 2009
Ma voiture Renault Megane II 1.5l DCI de 2004 - Diesel
Publié le 17 février 2009 - #750445 -
Injection défaillante Mégane 2 (Poire gasoil désseché)
Bonjour à tous, J'ai un soucis sur ma mégane 2 Diesel 1.5l.
Elle me marquait problème d'injection par moment, lorsque je passais au dessus des 90/100 km/h. (des fois oui des fois non).
Hier, je l'ai démarré, et après avoir fait une cinquantaine de mètres, elle m'a remarquer problème d'injection et a callé. En regardant dans le moteur, je me suis rendu compte que la poire était complètement aspiré (vide et flétrie) ne laissant plus passer le gasoil.
J'ai vu un garage pas loin de la ou est la voiture, mais j'ai ne sait pas si elle pourra aller jusqu'à ce dernier.
Quelqu'un aurait une idée (Pompe injection morte (et vu le prix....), vanne EGR ?) Savez vous si je peux faire quelque chose pour qu'elle puis parcourir les 500 mètres restant jusqu'au garage ?
Publié le 17 février 2009 - #750466 -
Re: Injection défaillante Mégane 2 (Poire gasoil désseché)
Salut, merci beaucoup pour ta réactivité.
J'ai effectivement ouvert le clapet de gasoil, mais sans succès. D'ailleurs, est-ce que sur la mégane, il y a une valvle ou un trou pour la prise d'air au niveau du réservoir qui pourrait être bouché ?
Merci d'avance
Dernière modification par djbaloo49 (17-02-2009 10:30:15)
Publié le 17 février 2009 - #750505 -
Merci je vais regarder cela. Je n'ai pas vu ce fameux clapet (la poire était solidement raccordé à deux tuyaux transparents.), mais je vais fouiller un peu dans le moteur ce midi
Publié le 13 mars 2009 - #763984 -
Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes, il s'est avéré que le garage est trouvé la panne: Tout le système d'injection était encrassé, et il y avait un soit disant problème électronique. Soit.. Ainsi ils ont nettoyer les tuyux, la cuve, et reprogrammer le bouzin.
+ Courroi de distrib + Vidange + plaquettes de freins = 1200 euros...
Soit.
Cependant, les réparations ont été effectuées il y a 2 semaine, et ce soir REBELOTTE, la voiture me remarque "INJECTION DEFAILLANTE". Elle cale. Je redémarre. Elle Cale J redémarre....
Bon en gros j'ai réussi à rouler jiusqu'a chez moi en roulant à moins de 2000-2500 tours minutes. Si je dépasse elle cale de suite.
Je l'ai redémarrer 1 heure plus tard (moteur encore un peu chaud), elle tient tant qu'on est en dessous des 3000 tours, au dela elle cale.
A priori, Quelqu'un aurait-il un idée sur le sujet ? Evidemment, j'ai cassé la tirelire "Budget voiture" pour les réparations, et les suivantes me font peur.... Merci d'avance pour vos réponses.
Publié le 13 mars 2009 - #763997 -
La poire est maintenant ok, le gasoil passe bien dedans, on peut "pomper" le gasoil avec.
Pour la limaille ils ont regardés dans le filtre a gasoil, et se sont renseignés auprès de renault. Ils m'ont dit de me rassurer, qu'a priori le problème n'était pas un problème connu pour mon modèle de mégane. Ils n'ont rien vu dans le filtre.
Publié le 14 mars 2009 - #764111 -
Bon j'ai repris la voiture ce matin pour en avoir le coeur net: A froid elle démarre (toujours) au quart de tour. j'ai fait quelques kilomètres avec en forcant un peu le régime (aux alentours de 3000 3200 tours). Pas de problèmes. Arrivé presque chez moi elle a recommencé le même problème: "INFECTION DEFAILLANTE" et arrêt du moteur passé les 2000 tours. Donc ca n'arrive que quand le moteur est chaud.
Bon si quelqu'un a une idée en attendant que je retourne au garage (J'vais pas avoir trop le choix)...
Hors ligne Lieu: cameroun
Inscrit le 30 juin 2005
Publié le 14 mars 2009 - #764161 -
tu doit avoir un problème avec ta pompe de gavage situé dans le reservoir s'il ya un.
Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement. ABEL MOYOPO
Publié le 15 mars 2009 - #764655 -
Salut, merci de ta réponse.
J'émets des doutes quant à la pompe de gavage du fait qu'elle démarre au quart de tour et fonctionne correctement à froid. Je vois bien le gasoil circuler dans les tuyaux lorsque le moteur tourne. Maintenant je ne suis pas garagiste pour un sous !!
Merci moyopo de ta réponse.
Je suis preneur de toutes suggestions.
Dernière modification par djbaloo49 (15-03-2009 12:27:16)
Publié le 16 mars 2009 - #765103 -
Bonjour à tous, j'ai ramené ma voiture au garage. Ils n'ont pu déceler le problème. Un problème de sonde d'eau, mais sinon rien. J'ai roulé un peu avec, et toujours le même problème: Tout se passe bien jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Auquel cas impossible de dépasser les 2000 tours.
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 16 mars 2009 - #765218 -
djbaloo49 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai ramené ma voiture au garage. Ils n'ont pu déceler le problème. Un problème de sonde d'eau, mais sinon rien. J'ai roulé un peu avec, et toujours le même problème: Tout se passe bien jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Auquel cas impossible de dépasser les 2000 tours.
!*@#{; de Mégane....
salut!
Oui et alors c etait quoi le probleme ca ete reparer???
Publié le 16 mars 2009 - #765224 -
Salut, Désolé ma réponse n'était pas très précise. Nan le problème n'est pas du tout réparé. Je suis sorti du garage, ai roulé un peu, et ça m'a remarqué "INJECTION DEFAILLANTE" lorsque j'ai donné un grand coup d'accélerateur sur le parking (Elle a calé immédiatement à 2500 tours). Je suis rentré chez moi à 70Km/h (~2000 tours).
En attendant, il me conseille de la ramené chez renault. J'ai peur du verdict ( Pompe à infection pété ?)
Dernière modification par djbaloo49 (16-03-2009 20:07:22)