Publié le 16 février 2009 - #750185 -
Vices cachés dès la vente.
Bonjour à tous,
J'ai acheté à ma femme une 306 HDI 2001 fin janvier 2009 et elle se plaignait d'une tenue de route hazardeuse. Après l'avoir passé chez un garagiste, le devis s'élève à 1100 Euros pour amortisseurs avant HS (fuite), la barre stabilisatrice avant gauche est HS , les silent blocs avant sont fatigués (usure normale donc je mets cela sur la bonne foi), l'étrier arrière grippé et plaquettes HS, la sonde de température moteur est HS également.
Je souhaite savoir si j'ai des chances d'obtenir au moins la participation du vendeur à hauteur de 50% car je suis allé la chercher à 800Km et la restitution à son vendeur (avec le prix de la carte grise et le trajet) n'est guere envisageable.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure afin d'obtenir une fin sans engager de procédure.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 16 février 2009 - #750211 -
Re: Vices cachés dès la vente.
bonjour, la procédure est très simple, il s'agit de prouver par expertise que tout ce que vous dites fait parti des vices cachés. malheureusement votre liste de pièces à changer ne sont que des pièces dites d'usure et pas que les silent bloc qui entrent dans cette catégorie. d'ailleurs avec un CT sans contre visite pour ces motifs je suppose? bref à mon avis c'est râpé pour le vice caché.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 16 février 2009 - #750258 -
Merci pour la réponse rapide,
Le CT stipule tout de meme roue résistance anormale à la rotation ARD et cable, tringlerie du frein de stationnement déterioré. il est vrai également que le fonctionnement normal notamment la tenue de route s'en trouve fortement altérée avec les conseils d'un professionnel. Bien que le CT ne mentionne pas de défaut d'amortissement, le controleur aurait dû voir la fuite et ainsi l'indiquer dans le PV mais le vendeur étant un employé dans une concession Peugeot, je pense qu'il a "ses" adresses pour passer ses véhicules au CT...
Publié le 17 février 2009 - #750922 -
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion (306 HDI)avec un sérieux problème de tenue de route, je l'ai fait expertisé. Il s'avère que l'étrier arrière gauche bloqué a entrainé la destruction quasi totale des plaquettes. A ceci, je dois ajouter l'amortisseur AV gauche qui fuit et la biellette stabilisatrice gauche HS. Cela nécessite, par conséquent le changement des 2 amortisseurs AV, de l'étrier gauche ainsi que le flexible avec la MO. Cout total de la réparation: 1100Euros. Le CT stipule une rotation anormale de la roue gauche et le vendeur a fait changer les cables de freins de parking. Le véhicule est en ma possession depuis 4 semaines(moins de 1000 kms). L'ancien vendeur ne veut rien savoir. Quel est mon recours car j'ai l'aide juridique incluse dans mon contrat auto (Direct assurance)et après avoir contacté mon assurance, l'opératrice me dit qu'ils ne peuvent rien faire, est-ce vrai ou ne veulent-ils rien faire?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 février 2009 - #750969 -
bonsoir meme avis que précédemment.. la voiture a 8 ans et sans doute pas mal de kms non ??
deja le CT vous indiquait un probleme cote rotation donc vous etiez au courant devant la loi ensuite la fuite on pourra toujours vous retorquer que lors du ct elle ne se voyait pas et la pour prouver le contraire je vosu souhaite bon courage car meme si probablement ou disons peut etre.. elle y etait.. vous ne pourrez jamais a mon avis le prouver le reste sont pieces d'usure.. comme dit precedemment et la aussi la voiture peut tres bien freiner au CT avec des plaquettes un peu limite qu'un mecano vous conseillera a raison de changer desole mais je vois pas comment faire un recours meme si peut etre le gars vous a un peu ... allume.. bon courage tiger