Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 22 mai 2005
Publié le 22 mai 2005 - #86412 -
Pompe à injection AX 1,5D
Bonjour,
J'ai une AX 1,5D de 1996, elle a 155 000 km.
La semaine dernière, sur l'autoroute, perte de puissance, puis odeur de gasoil et pour finir, je prends la première sortie. Calage moteur dès que je relève la péale d'accélérateur dans la voie de décélération. Impossible de redémarrer. La voiture est remorquée dans un garage Citroën. Diagnostic : "la pompe à injection est foutue. Compter 500 EUR pour la pièce plus 280 EUR de main d'oeuvre." Bien sûr à ce tarif là j'abandonne, puisque j'ai payé la voiture seulement 2 000 EUR 4 ans auparavant.
Je récupère le véhicule et je discute avec le mécano, lui demande quel est le montage de la pièce pour en chercher une à la casse. Il me dit qu'il ne faut pas forcément la changer mais la démonter et la réparer ou la nettoyer, mais que c'est long et couteux... Certes mais dans tous les cas il n'y a pas à acheter une pièce de 500 EUR ! Bizarre...
Que dois-je faire ? Trouver un mécano qui me remplace la pompe avec une pièce d'occase ? Est-ce que je risque de refaire la même panne ensuite ? Quelle peut être la cause d'une telle panne de pompe à injection (filtre à gasoil que je n'ai pas changé depuis environ 20 000 km,...) ? :
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 23 mai 2005 - #86763 -
Re: Pompe à injection AX 1,5D
Bonjour. En Belgique (et j'imagine aussi en Françe), Il y a des magasins Bosh (qui sont généralement les dieselistes les plus compétents). Je crois que leur avis t'aideras plus que le notre. De toute façons, une réparation dans la pompe a injection coute toujours chère.