1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jas49
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2009 
Publié le 16 février 2009 - #749928 - pression/surchauffe/fumée blanche ZX 1.9TD

Voilà mon souci:

Depuis 2jours ma voiture est en surchauffe! Lors d'un trajet hier le moteur restait sous 70°C mais elle est montée en 5Min à 110°C. Je me suis arreter direct, Il y avait un peu de fumée blanche qui commencait a s'évaporée!
La durite supérieure était pleine mais mon radiateur était froid! J'ai attendu et enlevé le thermostat pour la fin du trajet. La température restait alors à 70°C.
    Cependant il y avait le voyant rouge du radiateur allumé. Je me suis arreter plusieurs fois pour verifier les niveaux eau et huile mais rien ne bougeait! Le niveau d'huile ne montait pas.

Aujourd'hui elle est a l'arret sans son thermostat mais j'ai peur au niveau du joint de culasse! A larrivée ma voiture ne fumait pas, c'est a dire qu'avant mon arret d'urgence elle a fumée légèrement et une fois le calorstat enlevé elle ne fumait plus!

Auriez vous quelques avis? conseils? Anecdotes? Solutions? Merci d'avance....

Citroen ZX 1.9TD tonic de 1996

Dernière modification par jas49 (17-02-2009 15:07:20)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 16 février 2009 - #750121 - Re: pression/surchauffe/fumée blanche ZX 1.9TD

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
Relire si besoin le règlement.
@+.

Photo  - pression/surchauffe/fumée blanche ZX 1.9TD
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto