Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant un PV pour excès de vitesse (55 km/h, au lieu de 50 km/h !)
La contravention est adressée à "BONNAILLIE GAEL ET MYRIAM" car nos deux prénoms sont mentionnés sur la carte grise.
Pouvez-vous me dire, SVP, si le PV est légal ?
Si c'est le cas, lequel de nous deux perdra un point sur son permis ?
D'autre part, je trouve que la sanction est excessive compte tenu des circonstances :
- la route contourne un village et elle est très rarement traversée par des piétons,
- très bonne visibilité, qui permettrait d'anticiper au cas où des piétons se rapprocheraient de la route,
- la route est prioritaire : pas de priorité à droite ;
- si on roule à moins de 50 km/h, on se fait "coller", voire même doubler (malgré la ligne continue) par les automobilistes qui nous suivent. Ca arrive fréquemment, même en roulant à 60 ou 70 km/h, ce qui montre bien que personne ne considère cette route comme dangereuse ;
- j'en connais d'ailleurs de plus dangereuses qui sont pourtant limitées à 70 km/h,
- rouler à 50 km/h sur cette route n'est pas "naturel" et exige donc de garder en permanence un oeil sur le compteur de vitesse ; n'est-ce pas plus dangereux que de dépasser légèrement la limite de vitesse ?
- en général, ma femme (qui conduisait) est très attentive aux limitations de vitesse ... un peu moins sur cette route-là pour les raisons que je viens
d'évoquer.
Ces motifs sont-ils, selon vous, suffisants pour contester la contravention ?
Merci d'avance pour votre aide ...
Salutations.
|