Publié le 15 février 2009 - #749737 -
vidange audi A6
Bonsoir à tous je possède une audi A6 1,9LTDI avant série 2 de 2005. La dernière vidange a été faite à 30000km chez audi il y a 15mois en 'long life' donnée pour 30000km. Aujourd'hui j'ai parcouru pile poil 20000km (moitié ville moitié autoroutes aux limitations de vitesse) et mon ordinateur me dit de faire la vidange. Quelqu'un peut-il me dire si l'ordinateur de bord de ce modèle est un simple décompteur classique qui aurait été initialisé à 20000km au lieu de 30000km ou s'il est intelligent et mesure l'usure de l'huile?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 16 février 2009 - #749875 -
Re: vidange audi A6
Bonjour Peu probable que votre auto soit équipée d'un laboratoire d'analyse de l'huile , malgré la complexité croissante des moteurs ; mais votre ordinateur de maintenance est paramétré pour tenir compte du nombre de mises en route , des durées de parcours afin de redéfinir la périodicité des vidanges ; petits parcours =huile se dégradant plus vite à cause du fonctionnement à froid ; il vaut mieux quelquefois se contenter d'une huile moins technique ( et moins chère ) et faire la vidange plus souvent ; en tout cas ne pas excéder 12 mois dans l'état actuel des huiles sur le marché ; les longs parcours autoroutiers à vitesse autorisée ne dégradent que peu l'huile
Publié le 18 février 2009 - #751041 -
Re: vidange audi A6
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Je vais donc m'orienter vers des vidanges classiques (huile type 505?) au lieu de long life (507) ( préconisé inutilement par audi) car effectivement mon profil d'utilisation est surtout de faire de nombreux démarrages et courtes distances (2x7km par jour pour aller au boulot), donc l'indicateur de maintenance se déclenche de toute façon très vite.