salut,voilà je m'explique: ma voiture est equiper de 3 sondes lambda,et un cataliseur pour deux cylindre(soit 2 cataliseur). j'ai une sonde lambda pour 2 cylindres(avant les cataliseurs). et une sonde lambda apres les cataliseurs.
mon probleme: mes cataliseurs sont situer a la sortie des cylindre,voulant mettre un collecteur inox 4-2-1,j'ai dus suprimer les cataliseurs. le soucis c'est que la derniere sonde capte que les cataliseurs ne sont plus là,et m'allume le voyant de defaut au tableau de bord .
ma voiture etant equiper d'un calculateur hitachi ,celui-ci se met en mode defaut et bride ma voiture.
donc je voulais savoir si il existait un boitier electronique que je pourrais intercaller entre le calculateur et la sonde lambda pour leurer les infos et lui faire croire que je suis encore cataliser merci
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2005
Publié le 16 décembre 2005 - #204095 -
Re: sonde lambda
bonjour je suis nouveau sur ce forum est g besoin de qqch. est-ce que qql a un dossier concernant les differentes sondes lambda car je suis en mecanique automobile est ce theme est mon projet de fin d'année