Publié le 21 mai 2005 - #86327 -
poussoirs hydraulique jeu au soupapes
bonjour, je suis en train de reviser le moteur de mon mazda E2200 (petit plateau) qui claque sur un cylindre il est équiper de poussoirs hydraulique pour le rattrapage du jeu au soupapes je suis a la recherche d'info sur ce système ne l'ayant jamais pratiqué le moteur est un 2.2l diesel de 2002 d'après mes observations il n'y a pas de réglage si foutu on change est-ce exact ??? comment voir si un poussoir est HS , le poussoir doit-il toujours être en appuis sur l'arbre a came (même moteur arrété)ou y a t-il un petit peu de jeu.merci
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 22 mai 2005 - #86348 -
Re: poussoirs hydraulique jeu au soupapes
Bonjour, pour certains moteurs à poussoirs hydrauliques, il est possible de changer les godets afin de rattrapper le jeu. Ainsi les claquements diminuent. bon courage JPA
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 22 mai 2005 - #86434 -
Bonjour. Le problème le plus courent avec les poussoirs hydroliques, c'est un cliqueti caractéristique qui a froid est tout à fait tolérable, mais qui ne doit pas persister à chaud. Si il persiste, la première solution qui résoud 95% des cas c'est d'ajouter un additif (spécifique) dans l'huile. Généralement, l'additif ne ce met qu'une seul fois, il est curratif et pas uniquement d'entretient. En clair, si il n'y a plus de bruit, il n'est pas nécessair de remettre cet additif a chaque vidange. Lorsque le moteur est arrêté, il n'y a pas de pression d'huile, et donc si tu repouse le poussoir, il ne revient pas contre l'arbre a cames.
Publié le 22 mai 2005 - #86455 -
salut,ma voiture est equiper de poussoire hydraulique,et j'ai se fameux claquement a froid qui cessetompe apres quelques seconde.sa me le fait parfois a chaud,mais sa ne dure pas,donc si sa peut te soulager
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 22 mai 2005 - #86457 -
salut,ma voiture est equiper de poussoire hydraulique,et j'ai se fameux claquement a froid qui cessetompe apres quelques seconde.sa me le fait parfois a chaud,mais sa ne dure pas,donc si sa peut te soulager
A l'exception que sur ton 1.8,c'est le variateur de phase qui merde après quelques dizaines de miliers de kilomètres!
C'est un problème connu chez Fiat!Cela fait un bruit de diesel d'abord à froid pendant 2 ou 3 secondes et à la longue le bruit reste! Fiat peut intervenir dans la quasi totalité du coût de son remplacement! La distri est faite en même temps vu que le variateur est sur l'arbre à came d'admission!
Publié le 22 mai 2005 - #86465 -
A l'exception que sur ton 1.8,c'est le variateur de phase qui merde après quelques dizaines de miliers de kilomètres!
C'est un problème connu chez Fiat!Cela fait un bruit de diesel d'abord à froid pendant 2 ou 3 secondes et à la longue le bruit reste! Fiat peut intervenir dans la quasi totalité du coût de son remplacement! La distri est faite en même temps vu que le variateur est sur l'arbre à came d'admission!
Publié le 3 juillet 2009 - #823327 -
Ce bruit provient, dans 99,9 % des cas, de la pompe hydraulique d'assistance de direction.
Le roulement avant de l'axe est défectueux.
Pour vérifier, enlever la courroie et démarrer, le bruit sera disparu.