Publié le 15 février 2009 - #749405 -
Accident avec un usager non assuré
Voila j ai fait un accident avec une personne non assurée et sans controle technique, la personne reconnait totalement etre en tord, etant jeune conducteur et n ayant jamais fait de constat j ai preféré appelé la police, les constat on été fait, les deux voitures sont déclassée, la mienne etait une vieille polo pas d airbag ni rien, je voulais juste savoir si ont me remboursera les frais de ma polo et les frais d hopitaux, Pour infon je suis belge donc les lois varie surment que celles de la france, Merci
Publié le 15 février 2009 - #749410 -
Re: Accident avec un usager non assuré
pour moi a mon avis , ton assurance va prendre en charge les degats et les frais d hopitaux puis il se retourneront ensuite vers la personne non assuree, ce qui va lui faire mal au porte feuille car l assurance ne chipotte , il vont lui mettre les huissier au cul pour recuperer leur thunes , je suis de liege en belgique , a plus
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 15 février 2009 - #749421 -
cenierflorent a écrit:
Voila j ai fait un accident avec une personne non assurée et sans controle technique, la personne reconnait totalement etre en tord, etant jeune conducteur et n ayant jamais fait de constat j ai preféré appelé la police, les constat on été fait, les deux voitures sont déclassée, la mienne etait une vieille polo pas d airbag ni rien, je voulais juste savoir si ont me remboursera les frais de ma polo et les frais d hopitaux, Pour infon je suis belge donc les lois varie surment que celles de la france, Merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 15 février 2009 - #749448 -
Bonjour,
cenierflorent a écrit:
Pour obtenir une réponse valable, il faut nous faire connaître :
- le lieu de l'accident - la nationalité de votre adversaire - l'étendue de vos garanties d'assurances.
Effectivement, pour un accident en Belgique entre deux automobilistes belges, les lois françaises sont inapplicables dans leur totalité. Ne connaissant pas les lois belges je suis désolé de ne pouvoir, dans ce cas, vous répondre à votre attente..
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)