Publié le 21 mai 2005 - #86316 -
jauge de carburant fantaisiste !
Hello je possède une vieille AX diesel de 1991 depuis quelque temps lorsque je met le contact le niveau indiqué est le bon mais après démarrage du moteur l'aiguille indique systématiquement le plein ben pourquoi ? merci si vous avez une idée lumineuse
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 mai 2005 - #86317 -
Re: jauge de carburant fantaisiste !
Slt
Genial vite un brevet !!!!!!!!!! Tu as la voiture dont le moteur en tournant rempli le reservoir ta fortune est faite !!!! HEu... Plus serieusement c'est sans doute ton flotteur qui se trouve plonge dnas le reservoir qui joue au yoyo !! Tiger
Publié le 21 mai 2005 - #86320 -
merci pour ton idée mais je ne pense pas que tu ais raison car ça commence dès le démarrage moteur même à l'arret sinon merci pour tes conseils sur les brevets
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 22 mai 2005 - #86369 -
Bonjour Dans ton réservoir, tu as un potentiomètre qui est soit sale ou défectueux. Le contact (curseur) ne se fait plus bien, ce curseur se déplace sur une sorte de bobinage (potentiomètre) et d'après sa position il a une certaine valeur de résistance et en applicant la loi d'Ohms U=R*I, la valeur résistive est transformé en tension tout simplement et celui-ci alimente ton indicateur au tableau de bord. Le flotteur dans le cas que tu expliques n'est pas en cause et de plus souvent il est placé dans un tube afin d'amortir les montées et les descentes du carburant cela te permettra d'avoir une éguille stable au tableau de bord.
Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 mai 2005 - #86375 -
SLt tante berthe
Je pensais que sur cette voiture le flotteur + le potentiometre qui lui est relie etait un seul bloc non ? enfin bon on est a peu pres tout d'accord c'est l'important... tiger
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 22 mai 2005 - #86394 -
SLt tante berthe
Je pensais que sur cette voiture le flotteur + le potentiometre qui lui est relie etait un seul bloc non ? enfin bon on est a peu pres tout d'accord c'est l'important... tiger
Publié le 22 mai 2005 - #86409 -
merci les amis pour vos remarques je vais donc essayer de trouver le potentiomètre qui me fausse mon voyant me voila plus malin mais pas encore réparé !! merci à ++