|
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
bonjour à tous....
tout est naturellement dans le titre de ce post...
hier dans l'après midi, il était 16H20, sur autoroute.. au loin nous voyons tous des flashs.. késako ? ben vu l'endroit fort connu des utilisateurs de cette autoroute, ce ne pouvait être qu'un "hibou"...
gagné !
mais là cette fois ci, il flashouillait tout ce qui passait..et peu importe la vitesse... bref, a l'approche de l'engin, les coups de patins furent nombreux et ce n'était pas sans compter les ensembles routiers qui s'y mettant aussi, on bien faillir nous engager sur un carambolage...
de cette histoire, je retiendrais deux choses :1° le manque d'info des usagers sur cette phase de test nécessaire pour le bon calibrage du sarkoton avant sa mise en fonction en mode session qui est sans incidence (pas d'envoi de contravention du CACIR) et 2° bien sur son aspect assez accidentogêne vu que les usagers non informés ont eu le mauvais réflexe de freiner comme des trapanelles....avec tout les risques qui s'en suivent..
bon we à tous..![]()
Bonjour
Ben oui, mais c' est difficile de régler l' angle de 25° du radar, et l' angle de prise de vue de la quincaillerie de prise de vue.
Ce n' est pas le même angle, et le 2° se fait après le 1°. En plus il faut tenir compte de quelle/s voie/s est/sont mesurée/s, et de la vitesse des véhicules...
Donc on ne passe pas d' une installation d' un hibou en ville à l' installation du même hibou sur autoroute.
Et en plus, il faut tenir compte du sens de mesurage.
C' est dur tout çà. Faut pas leur en vouloir à ces pauvres FDO quand même.
SAUF sur un point, pendant la durée des essais de réglage, il faudrait qu' ils mettent une signalisation en place.
Car au premier tampon, bonjour les responsabilités FDO...
Bonjour à tous,
Il y a tout simplement possibilité de mettre le FLASH hors service pendant la période de réglage (mode déclenché).
Ce réglage en mode déclenché effectué, il ne reste plus qu'à rebasculer en mode production en "flash ON".
BMO
Bonjour,
Euh... juste un p'tit détail... pourquoi freinaient-ils ? Quand on sait qu'on est à la bonne vitesse, pas de raison de freiner, non ?
Moi, je ne freine jamais quand ça flashe (bon, d'accord, j'admets qu'à 25 à l'heure en de Dion, le risque est faible...)
Bonjour,
CamilleA a écrit:
Euh... juste un p'tit détail... pourquoi freinaient-ils ? Quand on sait qu'on est à la bonne vitesse, pas de raison de freiner, non ?
Moi, je ne freine jamais quand ça flashe (bon, d'accord, j'admets qu'à 25 à l'heure en de Dion, le risque est faible...)
Sauf dans les "zones de rencontre" où la vitesse est limitée à 20 km/h, donc là, vous avez toutes vos chances ![]()
Bonjour,
BMO a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a tout simplement possibilité de mettre le FLASH hors service pendant la période de réglage (mode déclenché).
Ce réglage en mode déclenché effectué, il ne reste plus qu'à rebasculer en mode production en "flash ON".
BMO
Ben non, justement ils étaient en train de tester la capacité du flash à tenir le régime maximum et s'il tenait le choc... 
(pour les jours de grands départs...) 
Bonjour,
Aléa a écrit:
Sauf dans les "zones de rencontre" où la vitesse est limitée à 20 km/h, donc là, vous avez toutes vos chances
Non non, parce que dans les zones de rencontre, je mets ma sirène et mon gyrophare... Le radar en est tout retourné... Donc...![]()
VIP

BMO a écrit:
Bonjour à tous,
BMO
Bonjour BMO,
mais renseignement pris... le flash est obligatoire en phase de session, par conséquent il est utilisé lors de la phase de test par l'opérateur..
fermez le ban...
mais ce que vous affirmez relève effectivement du bon sens.... y'aurait pas eu de flash, on serait tous passé devant sans inquiétude...
VIP

CamilleA a écrit:
Bonjour,
bonjour,
ben c'est simple... pourquoi freiner ? vous voyez que les véhicules devant vous se font flasher... le doute chez vous s'installe très vite et vous vous dites, le prochain ce sera moi... donc même en étant à la bonne vitesse, de fait, vous baissez votre vitesse en freinant..
mais sinon en dehors de cette petite affaire, vous voyez bien qu'a l'approche des radars fixes, les automobilistes baissent leur vitesse.. ils passent souvent devant à 70/80 alors que la vitesse est limitée à 90... tout le monde voit cela..
alors si y'a un zinzin qui flashe... c'est direct tout debout sur les freins... olé...![]()
reste qu'en de dion bouton..à 25 kms/h sur autoroute, vous ne seriez pas en excès de.... lenteur ? c'est prunable aussi cela il me semble...
arf
Bonjour,
Ah bon ? Depuis quand ?
Je ne roule pas en permanence sur la voie la plus à gauche, môôôâââ...
(et sur la bande d'arrêt d'urgence, excès de lenteur aussi à 25 à l'heure ?) ![]()
(ben oui quoi, avec une direction à crémaillère en chêne massif, le contrôle de trajectoire est un peu évasif...) ![]()
VIP

CamilleA a écrit:
Bonjour,
Ah bon ? Depuis quand ?
Je ne roule pas en permanence sur la voie la plus à gauche, môôôâââ...
(et sur la bande d'arrêt d'urgence, excès de lenteur aussi à 25 à l'heure ?)
(ben oui quoi, avec une direction à crémaillère en chêne massif, le contrôle de trajectoire est un peu évasif...)
re bonjour,
c'est cet article
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
mais peut etre que la seule "raison valable" que vous auriez serait le fait que vous roulez avec une antique voiture...![]()
Dernière modification par LOLO10 (14-02-2009 13:56:41)
LOLO10 a écrit:
Bonjour BMO,
mais renseignement pris... le flash est obligatoire en phase de session, par conséquent il est utilisé lors de la phase de test par l'opérateur..
fermez le ban...
mais ce que vous affirmez relève effectivement du bon sens.... y'aurait pas eu de flash, on serait tous passé devant sans inquiétude...
Heuuu... Rouvrez le ban LOLO10
.
Le Flash n'est absolument pas obligatoire. Il est conseillé de le mettre c'est tout.
Mes techniciens SAGEM (très compétents) sont formels. Je peux effectuer le réglage (mode déclenché) sans le Flash et mettre ce flash lorsque je passe en mode production (mode de création des messages d'infraction).
Vous pouvez fermer le ban... ![]()
BMO
Bonjour,
LOLO10 a écrit:
c'est cet article
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.
Vi, vi...
LOLO10 a écrit:
En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
"utilisant la voie la plus à gauche" mais pas les autres... ![]()
Heureusement d'ailleurs...
25 km/h maxi sur autoroute est prévu par certains textes...
bonjour
CamilleA a écrit:
25 km/h maxi sur autoroute est prévu par certains textes...
lesquels please?
je ne trouve que 50 ![]()
Article R413-4
En cas de visibilité inférieure à 50 mètres, les vitesses maximales sont abaissées à 50 km/h sur
l'ensemble des réseaux routier et autoroutier.
Article R413-
vous ne confondez pas avec celui-ci?
Article R413-12
La vitesse des véhicules et matériels de travaux publics est limitée sur route à 25 km/h. Il en est de
même de la vitesse des véhicules remorquant un matériel de travaux publics.
c'est sans doute pour ça que les véhicules de chantier, qui roule trèèès lentement, sont transportés par convoi exceptionnel sur les autoroutes jusqu'à leur chantier autoroutier balisé (où la règlementation est différente pour un temps par arrêté préfectoral non?)
Bonjour,
Vous y êtes presque...
njour,tractage sur autoroute
Bonjour à toutes et à tous,
Petit ajout à ma dernière contribution sur une réponse de LOLO10.
Même si j'étais sûre de moi, j'ai préféré recontacter les pro du produit et le "support formation".
Voilà donc le rens... le bon, le vrai, le A1... ![]()
Voilà ce que je lis (version du 5 mars 2008, dernière en date)
"Pendant la phase de réglage de jour, le flash doit être sur OFF.
Lors du passage en mode visée au mode production, le flash doit être en position OFF. Une fois en mode production, le flash peut être repositionné sur ON."
CQFD
BMO
Dernière modification par BMO (15-02-2009 11:55:16)
Papymèche a écrit:
Bonjour
Je suis toutse ouies dehors sur le reste.
En particulier le centrage relatif de l' objectif par rapport au lobe RF(Disons la lunette) ....Et du champ de son Zoom...
Bonjour Papymèche,
Oups joker pour le reste... Le document et les informations contenues dans ce document sont la propriété de SAGEM sécurité et ne peuvent être communiqués ou reproduits sans son autorisation écrite préalable.
Mais tout est écrit, tout est là... ![]()
BMO
(FDO carré sur la mise en oeuvre du MESTA)
Dernière modification par BMO (15-02-2009 11:53:57)
VIP

bonjour,
y'en a combien des BMO carrés sur la mise en oeuvre de leur mesta ? lol
bon on va pas généraliser hein...
mais j'apprécie le fait que vous ayez pris l'initiative de demander à SAGEM des précisions sur la phase de test..
donc j'en conclue en bon administratif que le "peut" n'est pas le "doit"...
par conséquent, rien n'empêche vos camarades de faire... comme ils le veulent...
mais en omettant sans doute l'aspect sécurité...les usagers n'ayant pas encore pris l'habitude de passer à la bonne vitesse sans piler en se disant "ha c'est rien, ils sont simplement entrain de règler leur hibou"...
non on n'en est pas encore là...![]()
Bonjour LOLO10
LOLO10 a écrit:
bonjour,
y'en a combien des BMO carrés sur la mise en oeuvre de leur mesta ? lol
Pfouuuu plein...![]()
LOLO10 a écrit:
donc j'en conclue en bon administratif que le "peut" n'est pas le "doit"...
Vrai... c'est le résultat du MIF qui en dépend... rebut ou non en fonction de la sous/sur exposition du cliché.
LOLO10 a écrit:
par conséquent, rien n'empêche vos camarades de faire... comme ils le veulent...
Vrai... sauf pour certains points ne concernant pas le flash.
LOLO10 a écrit:
Les usagers n'ayant pas encore pris l'habitude de passer à la bonne vitesse
Il est là le problème. Et sans ce phénomène... bein pas besoin de HIBOU non?
BMO
|