Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cindy64
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2009 
Publié le 13 février 2009 - #748671 - litige avec garagiste merci

j ai amene mon vehicule pour un devis il y a 2 ans mintenant au  garage pour devis pour plaquette et unroulement j ai recupe le vehicule avec les reparations faites la facture ma ete envoyer par simple courrier 2 semaine apres avec disque plaquette et 4 roulement!!!
d un montant de 800 euros j ai refuser de payer j ai recu depuis sommation a payer d huissiert puis injonction d impayer j ai fait opposition je suis mintant convoque au tribunal suite a cette opposition;je nai jamais rien sijgne ni devis ni Or.je nai pas fait d acompte!
suis je dans mes droits?qu est ce que je risque avez vous des lconseils?

vous en remerciant par avance!!!

Dernière modification par cindy64 (13-02-2009 19:26:03)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 février 2009 - #748679 - Re: litige avec garagiste merci

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.

De l'entraide vient la solution !

philesage
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #776898 - Re: litige avec garagiste merci

bonjour,
a tous ceux qui ont des probleme avec les garagiste, allez sur le site de la DGCCRF, et telechargez la plaquette sur  vehicule automobile; reparation

tres interessant, et pas mal de conseil et dasn ce cas bien precis, au tribunal, demmander a voir le devis signé et dire que vous aviez vu cette plaquette avant de porter la voiture pour demander un devis, et que vous n'auriez jamais fait reparer sans demander un devis et signé un OR, connaissant la procédure.
la le garagiste sera tres mal, et vous pourrez demontrer sa mauvaise foi.
un prof de droit en lycee de l'automobile

coralie44
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 8 avril 2009 - #776943 - Re: litige avec garagiste merci

bjr,
oui tu es dans tes droits
le garagiste a obligation de te faire un devis pour les réparations et il doit ttendre ton accord pour faire les réparations!cela ne se passe pas toujours comme ca malheureusement!
tu peut faire appel a une asso consommateur tu peut aussi lire le code de la consommation.
bon courage

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 8 avril 2009 - #776977 - Re: litige avec garagiste merci

coralie44 a écrit:

bjr,
oui tu es dans tes droits
le garagiste a obligation de te faire un devis pour les réparations et il doit ttendre ton accord pour faire les réparations!cela ne se passe pas toujours comme ca malheureusement!
tu peut faire appel a une asso consommateur tu peut aussi lire le code de la consommation.
bon courage

bonjour,
voici la page du site que philesage mentionne  DGCCRF mais vous remarquerez que concernant le devis c'est écrit "Avant la réparation, il est conseillé de remplir un ordre de réparation " donc non obligatoire
concernant l'ordre de réparation "Si les travaux demandés sont importants, il est préférable d'établir un devis. " donc non obligatoire

tout ce qui est écrit dans cette page n'est pas à prendre au pied de la lettre,
quand je vois écrit ceci par exemple ""Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun). là permettez moi d'en douter.
bref la théorie et la pratique....

Dernière modification par daniel303 (08-04-2009 14:36:23)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto