Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2007
Publié le 13 février 2009 - #748616 -
Ralenti trop élevé après changement moteur sur Kangoo
Bonjour a tous, Je suis sur le point d'acheter un kangoo 1,9 d de 2000, le moteur a été changé, mais il a un problème de ralenti, il tourne a 1200 tours. Le propriétaire m'a dit qu'il l'avait fait monter par un mécano, ils ont essayé plusieurs fois le calage mais rien y fait, ensuite ils ont essayé une autre pompe, toujours rien. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Y'a t'il plusieurs models de volant moteur (avec 2 ou 4 capteur m'a t'on dit )? Puis-je monter une pompe d'injection de clio phase 1 ? Merci a l'avance pour vos réponses Manu
Publié le 4 mars 2009 - #758781 -
Re: Ralenti trop élevé après changement moteur sur Kangoo
Re bonjour Je suis donc propriétaire du Kangoo Le problème est toujours la quand je le démarre il tourne a 1200 tours sinon sur la route il tourne correctement j'ai essayé de démonter le cable d'accelerateur et c'est toujours pareil Quelqu'un pourrait il venir a mon aide Merci a l'avance
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 4 mars 2009 - #758800 -
Salut,
Je connais pas la pompe montée sur ce modèle mais y a t il un systeme pour le demarrage à froid? (ça tiens le moteur accéléré jusqu à qu il soit à température) Est ce qu il y a un autre cable que celui d accélérateur fixé sur la pompe ?
Publié le 4 mars 2009 - #758920 -
Aie !! donc de grande chance que ce soit un soucis electronique... Il y avait souvent ce probleme quand on changait la pompe sur certaines bmw, on pouvait modifier le régime de ralenti en déplaçant l' actuateur placé sur le dessus de pompe pour se dépanner mais sur ce modèle mieux vaut faire un diag à la valise chez Renault pour tout réinitialiser (si c est possible sur ce modèle) avant d'aller plus loin.
Publié le 6 mars 2009 - #759825 -
Je suis aller faire un diag et ils m'ont dit qu'il y avait un probleme sur ma pompe Je vais essayer de la changer et voir ce que ca donne je te tien informé bullit81 et merci pour ton aide
Publié le 6 mars 2009 - #759835 -
La pompe est surement bonne, le soucis est surement un mauvais "etallonement" par rapport au boitier electronique... Faut voir si on peu jouer au niveau de l'actuateur sur ce modèle, quitte à la changer autant tout essayer ! Sur bmw on peu donc y a pas de raison, reste à trouver un mecano qui veuille bien s y pencher.