Hors ligne Lieu: 95
Inscrit le 9 août 2003
Publié le 21 mai 2005 - #86130 -
Trou dans silencieux central = véhicule bruyant
Bonjour,
Un beau jour, mon alfa roméo 155 a commencé à faire un bruit de voiture sportive !!! Pourtant je n'ai rajouté aucun pot... Lorsque j'ai vu l'état de ma ligne, effectivement... au niveau du silencieux central, le tube qui suit, s'est bien détaché. on dirait que j'ai 300cv ! Elle ronronne bien, mais c'est pas terrible pour la consommation et pour les flics ! Avez vous des conseils pour pouvoir reboucher ce trou, tout en sachant qu'il est à la jonction du silencieux et du tube.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 21 mai 2005 - #86134 -
Re: Trou dans silencieux central = véhicule bruyant
Slt!
A part faire une réparation de fortune qui ne va pas durer longtemps(soudure,pâte d'étanchéité),tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer la partie défectueuse!
Hors ligne Lieu: 95
Inscrit le 9 août 2003
Publié le 21 mai 2005 - #86144 -
je serais bien sûr obligée, mais le hic, c'est que la partie défectueuse ne peut être changée seule, il faut changer presque toute la ligne, c'est à dire l'autre silencieux arrière aussi. Pour l'instant je n'ai pas le budget nécessaire. j'ai donc besoin d'un "truc" de fortune.
Tu parles de pâte d'étanchéité ? où trouve-t-on cela ?
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 21 mai 2005 - #86145 -
On peut trouver ça en grande surface ou centre auto... Il existe même des sortes de bandes métalliques, avec lesquelles on entoure le tuyau troué, à la manière d'un bandage... Evidemment il faut toujours rajouter de la pate pour l'étanchéité. Je l'ai fait sur la mienne quand le tube commençait à se fendre, mais avec les vibrations ça n'a pas tenu plus d'une semaine. Ca restera vraiment du provisoire....
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 21 mai 2005 - #86147 -
je serais bien sûr obligée, mais le hic, c'est que la partie défectueuse ne peut être changée seule, il faut changer presque toute la ligne, c'est à dire l'autre silencieux arrière aussi.
C'est exact ,ta ligne est en 3 morceaux,la partie qui est abimé chez toi fait partie du silencieux arrière! Et en effet ,ce n'est pas donné pour celui qui n'as pas les moyens dans l'immédiat!
Mais la réparation sera du provisoire,ça peut tenir 1 semaine,comme ça peut tenir quelques mois!
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 21 mai 2005 - #86157 -
Bonjour Achète de la colle pour carrelage et rebouche ton trou avec . C'est pas un truc de débile , le tuyau m'a éré donné par un copain qui collectionne les vieilles voitures .Pour lui c'est pas une histoire de budget mais il ne trouve pas les pièces facilement alors avec un peu de tole et cette colle ça marche . Moins cher que les "rebouche minute" vendus en centre auto !!!!!!! Sûr que je vais faire rire !!!!!!!!!!! mais ce n'est pas un gag JM
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 21 mai 2005 - #86176 -
Bonjour Achète de la colle pour carrelage et rebouche ton trou avec . C'est pas un truc de débile , le tuyau m'a éré donné par un copain qui collectionne les vieilles voitures .Pour lui c'est pas une histoire de budget mais il ne trouve pas les pièces facilement alors avec un peu de tole et cette colle ça marche . Moins cher que les "rebouche minute" vendus en centre auto !!!!!!! Sûr que je vais faire rire !!!!!!!!!!! mais ce n'est pas un gag JM
salut! sourire oui , mais pourquoi pas, j'ai une seat qui commence à faire du bruit au niveau de l'intermediaire, je vais essayer.merci de l'astuce