Publié le 21 mai 2005 - #86111 -
Fuite de refroidissement et fumée
Modèle ====> BX
Energie ====> essence 1.6 Kilométrage ====> 218.000 Année ====> 1991
Bonjour, j'ai eu hier un fort dégagement de fumée en dessous le capot et l'allumage de 2 voyants (STOP et niveau d'eau). J'ai réussi à me garer après environ 2 km et suis retourné à ma voiture aujourd'hui.
J'ai vu qu'il n'y avait plus beaucoup de liquide de refroidissement alors j'en ai remis (de l'eau) et là... Ca fuit très vite par une sorte de petite "buse" dans le haut du moteur vers l'arrière.
Comme je n'y connais rien mis à part voir quand ça fuit, quelqu'un pourrait-il me dire l'origine de ce problème. Ne manque t-il pas tout simplement quelque chose qui bouche cette sortie ?
Publié le 22 mai 2005 - #86376 -
Re: Fuite de refroidissement et fumée
Slt, Je n'ai pas la possibilité de prendre de photo, mais je suis retourné voir pour essayer de faire une description plus précise.
Donc comme j'avais écris hier, ce n'est pas une "buse" qui sort directement du moteur mais en fait elle sort d'une rampe (un tuyau), de section 3 cm environ, juste en arrière du moteur.
Ce tuyau (quand on est devant le moteur) va de la droite vers la gauche : à droite, il passe par une sorte de pièce assez bombée, en plastique, sur laquelle il y a une entrée (ou sortie) fermée par un bouchon de valve de vélo (bouchon en plastique comme sur un VTT)
à gauche, il descend vers l'arrière et entre dans une partie où on ne voit plus son cheminement vers l'habitacle
Voilà pour la description, peut être que quelqu'un pourra me dire quel est ce tuyau ?
Autrement, pour la buse où ça fuit, l'intérieur est filté. J'y ai donc mis un écrou en inox de 3 ou 4 mm. Il s'est visé sans problème et j'ai ensuite essayé de démarrer.