Publié le 12 février 2009 - #748100 -
Litige: CT non conforme vente aux enchères voiture....
Bonsoir à vous tous,
J'ai acheté hier soir un voiture lors d'une vente aux enchères:
La voiture paraissait propre, le CT était affiché sur le pare brise et n'indiquait que des broutilles... ça avait vraiment l'air d'être une bonne affaire....
Je vais la récupérer aujourd'hui et on me dit qu'elle est en train de repasser le CT car il datait de plus de 6 mois... En attendant je règle la paperasse, paye et tout le tralala...
Retour de la voiture et du nouveau CT: Les points défectueux passent de 7 à 12 et les réparations à envisager sont importantes...
Il est clair que j'ai acheté en l'état, mais en me basant sur le contrôle d'hier et non celui d'aujourd'hui!!!!! Je refuse donc de récupérer la voiture mais le propriétaire de la salle d'enchères me dit qu'il à déja emporté mon chèque à la banque !!!!!
Résultat: je n'ai ni mes sous ni la voiture.... j'ai quand même récupéré une photocopie des deux CT et une lettre du proprio de la salle d'enchères qui annule la vente. Mais le chèque était au nom du commissaire-priseur et pas à celui de la salle de vente....
Publié le 13 février 2009 - #748533 -
Re: Litige: CT non conforme vente aux enchères voiture....
Bonjour,
Marque : Peugeot Modèle : 206 X line HDI 90 ch 2002 Prix : 3300 € Côte: 4400 €
Réparation apparue dans nouveau CT (avec contre visite) :changement train arrière droit : environ 400/500 € d'occase posé .... Réparation apparue dans nouveau CT (sans contre visite) : - le train arrière gauche à un jeu anormal aussi... Re 400/500€ - Lave glace avant... 50€ - Airbag ne fonctionne plus...420 € HT
Mais mes questions portaient uniquement sur mon droit? Pensez vous qu'il puisse ne pas me rendre mon argent? En aurait-il le droit?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 février 2009 - #748570 -
bonjour, il faut connaitre le type de vente c'est à dire si c'est une vente judiciaire ou privée. si c'est une vente sur saisie par exemple alors vous n'avez aucun recours, sinon oui vous pourrez faire annuler la vente donc récupérer votre argent.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 13 février 2009 - #748606 -
Bonsoir,
Merci de votre réponse, ce n'était effectivement pas une vente sur saisie donc possibilité d'annulation.
J'ai appelé le commissaire priseur et il m'a confirmé que pas de problème la vente pourra être annulée et que je vais pouvoir récuperer l'intégralité de la somme.... quel soulagement.
J'espère pouvoir vous écrire lundi pour confirmer la dévolution de la somme et clore le topic. Merci à tous pour votre aide.
Publié le 22 avril 2009 - #784170 -
Salut, Comment s'est passé ton remboursement ?
J'ai actuellement une aventure similaire
Je souhaiterais obtenir des renseignements sur les formalités d'achat de véhicule d'occasion. J'ai acquis un véhicule aux enchères le 23/03/09 (la société m'a fournit un bordereau d'adjudication) et lors du règlement de l'achat du véhicule le 24/03/09 , je constate que la société n'a pas effectué le contrôle technique. J'ai demandé verbalement l'annulation de cette vente à une responsable après avoir eu cette information, et elle a refusé, mais hélas mon chèque était déjà en sa possession . Par la suite, elle a demandé à un de ses employés de réaliser immédiatement le contrôle technique dans le centre qui se trouve à proximité. Lors de la remise du véhicule (le 24/03/09) après le contrôle technique, ils m’ont fait signé un document (apparemment, ce document est remis systématique à tout acheteur) stipulant le nombre de clés, la présence de la roue de secours, etc..., et j’ai profité pour mentionner mon constat sur celui-ci que « Le contrôle technique n’a pas été effectué avant la vente du 23/03/09 ». Il me semble que la loi impose qu'avant la conclusion du contrat de vente (bordereau d'adjudication) d'un véhicule de plus de 4 ans que le contrôle technique ait été effectué. Je leur ai envoyé un recommandé que la société a réceptionné le 30/03/09 et sans réponse de leur part jusqu’à ce jour. 1) Suis je dans mes droits pour annuler cette vente ? 2) Quelle est la procédure pour annuler cette vente ?