Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tiboc59
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2009 
Publié le 12 février 2009 - #747730 - Faire la vidange d'un Berlingo

Bonjour a tous,

voila j'ai un berlingo hdi 75ch, de 2007 et je souhaite faire moi meme la vidange des 40 000 kms.
Quelqu'un saurait il me dire ce qu'il y a exactement à faire ? et quelqu'un sait il me donner le volume d'huile a remettre ? De plus combien coutent les filtres sur ce vehicule ?

merci d'avance

Citroen Berlingo hdi 75ch de 2007

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 12 février 2009 - #747745 - Re: Faire la vidange d'un Berlingo

Bonjours
Je vois que tu ne connais pas grand chose à la mécanique ( ce n'est pas un reproche ! ) Déja il te faudras des outils pour démonter , le carenage , une clé pour le bouchon , une clé pour le filtre , une paire de rampes ou de chandelles ,  (trés dangereux ) et tout un arcenal pour le filtre à GO
Supposons que pas de bol ! le bouchon foire ? tu arrives à changer ton filtre à GO et ta voiture ne démarre plus ?
Tu auras gagné combien aprés avoir passé moult heures sous ta voiture ?
Bon courage , pour la première fois il faut que l'on te montre !

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

tiboc59
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2009 
Publié le 12 février 2009 - #748233 - Re: Faire la vidange d'un Berlingo

t'inquietes pas, je le fait faire par quelqu'un qui a l'habitude. Alors quelqu'un sait il me renseigner svp??

jackydeddff
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #988736 - Re: Faire la vidange d'un Berlingo

Bonjour, je ne m'y connait pas non plus en mecanique, mais j'avoue que tu es très inquietant !!! pour le prix du filtre, vas à feu vert !! et pour la quantité d'hiule, tu verse, laisse reposer, et regarde le niveau de l'hiule à l'aide de la tige ( il y a 1 min et 1 max) !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto