1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mich57280
Nouveau membre

Lieu: Semécourt  
Inscrit le 11 février 2009 
Ma voiture Peugeot 407 SW 1.6l HDI 110 Cv PRENIUM PACK de 2008 - Diesel
Publié le 11 février 2009 - #747652 - Véhicule récent accidenté avec la peur du marbre

Bonsoir à tous voici mon 1er post !!!
Ma question concerne mon assurance et l'expertise de mon véhicule de 6 mois et 10000 kms  avec assurance tous risques (valeur à neuf).
Mon véhicule a été accidenté ce jour et l'expert doit passer vendredi et je crains que le véhicule percuter sur tout le coté conducteur par une voiture qui a glissée sur une plaque de verglas (eh oui en Lorraine c'est fréquent !!) passe au marbre et devienne invendable ou à vendre moins cher !!!
Ce véhicule étant un véhicule de collaborateur je crains la perte de valeur et meme l'impossibilité de le vendre !!!
Comment appréhender la visite de l'expert préférant que le véhicule soit déclaré irréparable (faut il est présent lors de la visite ? et que faire s'il fait réparer le véhicule avec un marbre ???)
Merci d'avance pour vos conseils
Salutaions
Michel

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 11 février 2009 - #747686 - Re: Véhicule récent accidenté avec la peur du marbre

Bonsoir,

- 1
Inutile d'être présent, pour  le moment, lors de la première visite de l'expert.
-2
Le passage au marbre n'est pas forcément suivi de travaux de réfection sur le châssis et toutes autres pièces métalliques liées à ce châssis.
-2
S'il l'est, le respect des règles de l'art par le réparateur, permettent d'affirmer qu'une voiture ainsi réparée ne présent absolument aucune diminution de ses qualités routières.
-3
Il n'en demeure pas moins que ce passage au marbre  même imprécis quant à la nature des travaux provoque chez l'acheteur potentiel un "recul qui se traduit, au mieux par un offre nettement inférieure a prix demandé, au pire la fuite de ce même acheteur...

Conclusion, pour le moment, le marbre n'est encore qu'une supposition. Attendons de savoir pour en reparler, surtout si les responsabilités de l'accident ne sont pas encore déterminées . En effet, une éventuelle indemnisation de la perte de valeur de la voiture n'incombe pas à  votre assureur (même si c'est lui qui ferait l'avance des fonds) mais à  votre adversaire si sa responsabilité est engagée.
A suivre donc.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto