Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jerome762
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2009 
Publié le 11 février 2009 - #747626 - pv pour un refus de priorité dans un giratoire

bonsoir hier midi je me suis fait arreter car j'ai sois disant refuser la priorité a une voiture de police  apart que dans un giratoire ces prioriter a gauche et eux etai a ma droite donc ces eux qui mon refuser la priorité jai pris 90 euro d'amande et 4 point en moin j'aimerai savoir si il y a des recourt et des chances de ne pas me faire arnaquer sous pretexte qu'ils sont assermenter car dans mon cas ces eux qu'il me la refuse et eux qui auront encore raison merci de vos reponse en esperant pour une fois que la justice fera bien son boulot

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 février 2009 - #747630 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonjour,

Vous adressez une réclamation en lettre R/AR, en y joignant les deux feuillets en original de la contravention, à l'OMP du lieu et vous expliquez la situation. Conservez copie de toutes les pièces.

Ils étaient en mission urgente, girophare et deux tons  ?

Vous leur avez fait remarquer que c'étaient eux qui ne vous avaient pas laissé la priorité  ?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 11 février 2009 - #747635 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonjour,

ça sort d'où cette histoire de priorité à gauche???

C'est soit priorité à droite soit signal de priorité: cédez le passage, feu...

Greg

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 11 février 2009 - #747693 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonsoir,

greg k a écrit:

Bonjour,

Greg

Oh là  ! que se passe-t-il ? N'avez-vous pas lu qu'il s'agit d'une circulation sur un rond-point muni de panneaux "céder le passage à chaque entrée sur ce rond-point ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Aléa
VIP
Publié le 11 février 2009 - #747696 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonjour,

greg k a écrit:

Bonjour,

Greg

Fatigué greg k ?  Allez, je vous verse un petit remontant ...  pour la route icon_lol

jerome762
Nouveau membre

Publié le 11 février 2009 - #747707 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

bonsoir non il mon refuser la prioriter  il n'avais pas les giros ni la sirene il n'etais pas en intervention  jai ete obliger de faire un ecart et monter sur le rond point sinon je leur aurai rentrer dedans et il mon klaxoner et jai continuer ma route et 300 metre plus loin giros et sirene pour mareter et oui je leur ai dit que ces eux qui m'avai refuser la prioriter mais ces comme parler a un mur et elle ma repondu que on etait tout les 2 engager et jusqua preuve du contraire un giratoire je laisse bien la prioriter au vehicule arrivant de gauche greg

Aléa
VIP
Publié le 11 février 2009 - #747715 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonsir,

La priorité sur un sens giratoire, à part quelques uns comme le rond point de l'Etoile à Paris, appartient à celui qui circule sur le ring

Article R415-10

Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

jerome762
Nouveau membre

Publié le 11 février 2009 - #747717 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

oui ces bien sa article 145-10 mais bon moi au code on ma toujour apris de laisser passer les vehicule qui arrive de gauche dans un rond point donc la elle ma couper la prioriter vu que jarrivais a sa gauche

Aléa
VIP
Publié le 11 février 2009 - #747719 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonjour,

Merci de me confirmer que j'ai trouvé le bon article. icon_lol  que vous avez mal écrit, mais bon

Vous savez ce qui vous reste à faire ?  réclamer comme je vous l'ai dit et faites vous aider pour la lettre car trop de fautes ça va le faire moins icon_confused

jerome762
Nouveau membre

Publié le 11 février 2009 - #747721 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

et esque jai une chance davoir raison ou ces peine perdu contre eux

Aléa
VIP
Publié le 12 février 2009 - #747725 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

Bonjour,

Vous aurez sans doute raison si vous apportez la preuve que la voiture de police pénétrait dans le rond point vous "grillant" la priorité alors que vous circuliez sur la chaussée ceinturant le sens giratoire

jerome762
Nouveau membre

Publié le 12 février 2009 - #747726 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

oui mais bon le probleme ces que ma parole contre la leur ces tous ce que je peut apporter mais bon je vais le faire car je ne suis pas en faute et en plus il ne me reste que 5 point et la 4 vont partir

Aléa
VIP
Publié le 12 février 2009 - #747728 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

bonsoir,

Vous savez que je n'y suis pour rien dans votre différent avec la police  ?

A vous de démonter qu'ils ont commis une erreur, voire même une faute

Réclamez comme je vous l'ai indiqué et au besoin demandez d'aller devant le juge en mettant en cause  les agents, après tout, si vous avez raison, pourquoi pas.  En tous cas c'est ce que je ferais

jerome762
Nouveau membre

Publié le 12 février 2009 - #747731 - Re: pv pour un refus de priorité dans un giratoire

je n'ai pas de different avec la police fo juste qu'il arrive a comprendre que ces pas parce qu'il on un uniforme et la voiture de police qu'il on tout les droit oui ces ce que je vais faire je vais ecrire  merci de vos reponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto