Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

galaxie
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #85983 - Les macchabées qui rapportent et les autres.....

J’ai eu l’autre jour une drôle de conversation avec un élu d’une grande ville. Il me justifiait les consignes de sévérité comme des mesures salutaires permettant de sauver des vies.

Ce brave Monsieur étant aussi médecin dans un hôpital, je lui ai demandé pourquoi il était plus urgent d’installer des radars plutôt que d’investir dans les hôpitaux qui font 100 000 victimes annuelles pour cause d’insalubrité. Soit environ 10 000 décès dus aux maladies nosocomiales et des dizaines de milliers de personnes qui restent avec un handicap invalidant. On voit donc que ce manque de moyens provoque un véritable carnage autrement plus gravissime que la route.

Réponse vasouillarde de l’élu : heu, ben effectivement…, mais bon…, c’est à cause des associations de victimes, très puissantes… Bref, il ne savait pas quoi répondre.

En fait, il ya les bons macchabées qui rapportent du pognon aux caisses de l’état et les mauvais macchabées qui en coûtent.

Apres ça, si vous pouvez mettre un bulletin de vote dans l’urne sans vous pincer le nez…..

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #86000 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

C'est vrai que ca laisse rêveur...
Ce que tu me dis me fait penser à un truc: en ce moment, je donne des cours à un paraplégique. Et le mec il m'explique que les handicapés sont vraiment pris pour des cons, faute de moyen.
Donc, je suis OK avec toi.

galaxie
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #86063 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

Le traitement du handicap en France est une honte. A économies comparables la France est le seul pays d'Europe qui laisse ses handicapés et ses vieux dans la misère.

En Allemagne, en Suisse, aux Pays-bas, au Danemark, on permet aux handicapés de vivre dans la dignité. Pourtant un pays comme l'Allemagne à moins de prélèvements obligatoires que la France! Et faute de structures chez nous, c'est la Belgique qui acceuille actuellement les handicapés adultes français !!!!

Nos gouvernants sont d'une lacheté incommensurables.

On a pas fini de lire dans la presse les informations suivantes:

«En France, il y a quatre professionnels pour dix personnes âgées, huit en Allemagne, beaucoup plus en Suisse en Suède, aux Pays-Bas»

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 21 mai 2005 - #86089 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

c'est clair, mais le fait d'investir ds des radars va couter une certaine somme, mais en rapporter 15 fois plus que la mise de depart pour sauver au grand max 5000 vie (le taux 0 n'existant pas, il y aura tjs des morts sur la route). alors que cette meme somme de depart investie dans les hopitaux, sauverait bcp plus de vie mais en contrepartie ne rapporterait rien du tt ...
ce que je trouve degeulasse, c'est que l'etat foute des radar partout pour se faire de la thune en pretextant faire ca pour le bien des citoyens et sauver des vies ...
ils ont cas commencer par foutre de la peinture blanche au sol antiderapante pour eviter que les motards ne glissent et que les vieux se foutent en l'air en traversant sur les passages pietons mouilles ca couterait moins cher et ca sauverait du monde ... mais le gain serait de 0.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 mai 2005 - #86093 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

Message supprime

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 21 mai 2005 - #86107 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

un peu comme les cigarettes ont augmente le prix et ont fait croire au moutons que c'est pour leur santé !

y nous prenne vraiment pour des con !!

Toi,tu dois être fumeur pour réagir comme ça!! icon_lol

Et bien oui,c'est pour votre bien,l'augmentation du prix des cigarettes à un effet dissuasif sur votre consommation! Moins de tabac ,meilleure santé!

Et ça marche!Les chiffres le prouvent! icon_wink

Allez Mécano,répètes après moi:"Le tabac c'est tabou ,on en viendra tous à bout!!!" icon_lol

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 mai 2005 - #86109 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

Message supprime

galaxie
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #86181 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

Le vrai problème de ce pays tient aux technocrates qui le dirigent. Ils se conduisent comme s’ils en étaient les propriétaires. On voit toujours les mêmes têtes dans les mêmes palais avec son cortège d’huissiers, d’apparats et de fastes qui rappellent plus une royauté ou une république bananière.

De gauche comme de droite, ils ne pensent qu’à ponctionner le citoyen sans se soucier de son bien-être. 20 % de la jeunesse au chômage, 100 000 victimes de maladies nosocomiales, des handicapés a 4000 balles par mois et des vieux paupérisés, le tout avec des prélèvements obligatoires records.

Les échecs des politiques de santé ou économiques ne sont jamais de leur faute, mais celle des Français. Les vieux qui décèdent pendant la canicule? c’est la faute aux familles! Le déficit de la sécu? c’est la faute aux malades! le chômage? les Français ne veulent pas travailler!

En Angleterre, en Allemagne, ou en Amérique, un homme politique qui a échoué prend ses responsabilités, retourne chez lui, et basta. Ce qui est assez moral et normal.
Pas de ça chez nous ou les mêmes parasites sont interchangeables et d’une polyvalence à vous donner le tournis.

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 23 mai 2005 - #86617 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

galaxie a écrit:

Le traitement du handicap en France est une honte. A économies comparables la France est le seul pays d'Europe qui laisse ses handicapés et ses vieux dans la misère.
quote]

C'est le moins qu'on puisse dire j'ai parfois honte de vivre en France à cause da ça ! Un exemple il est très difficile pour une personne handicapée de bosser dans la fonction publique et je ne parle pas uniquement de l'armée et de la police, je parle de toutes les administrations, et quand ils peuvent entrer, ils ont un statut à part et ne font que ranger les papiers c'est une honte !

En ce qui concerne les radars, ils ne sont pas là pour la sécurité, la preuve sur le périphérique nantais, il y en a deux situés en bas des descentes qui ne présentent aucun danger ! comme si cela ne suffisait pas le periph est limité à 90 alors qu'on pourrait rouler à 130 ! Le résultat est qu'il y a plus d'accidents qu'avant car tout le monde ralentie devant ces pompes à fric !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto