Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

galaxie
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #85983 - Les macchabées qui rapportent et les autres.....

J’ai eu l’autre jour une drôle de conversation avec un élu d’une grande ville. Il me justifiait les consignes de sévérité comme des mesures salutaires permettant de sauver des vies.

Ce brave Monsieur étant aussi médecin dans un hôpital, je lui ai demandé pourquoi il était plus urgent d’installer des radars plutôt que d’investir dans les hôpitaux qui font 100 000 victimes annuelles pour cause d’insalubrité. Soit environ 10 000 décès dus aux maladies nosocomiales et des dizaines de milliers de personnes qui restent avec un handicap invalidant. On voit donc que ce manque de moyens provoque un véritable carnage autrement plus gravissime que la route.

Réponse vasouillarde de l’élu : heu, ben effectivement…, mais bon…, c’est à cause des associations de victimes, très puissantes… Bref, il ne savait pas quoi répondre.

En fait, il ya les bons macchabées qui rapportent du pognon aux caisses de l’état et les mauvais macchabées qui en coûtent.

Apres ça, si vous pouvez mettre un bulletin de vote dans l’urne sans vous pincer le nez…..

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #86000 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

C'est vrai que ca laisse rêveur...
Ce que tu me dis me fait penser à un truc: en ce moment, je donne des cours à un paraplégique. Et le mec il m'explique que les handicapés sont vraiment pris pour des cons, faute de moyen.
Donc, je suis OK avec toi.

galaxie
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #86063 - Re: Les macchabées qui rapportent et les autres.....

Le traitement du handicap en France est une honte. A économies comparables la France est le seul pays d'Europe qui laisse ses handicapés et ses vieux dans la misère.