1
 2 3 
 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pauloff
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 février 2009 
Publié le 11 février 2009 - #747369 - [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Bonjour a tous,

J'ai une 605 SRDT de 1998 et je rencontre un problème : le moteur cale a chaud - Panne introuvable

Tout à commencé un soir, en revenant du ciné, le voyant diagnostic s'est allumé, et le moteur à calé alors que je roulais à 80 km/h.
Cela s'est reproduit par la suite. J'ai donc contacté mon garagiste qui a de suite pensé à un problème de pompe GO à injection ... Après confirmation par le diagnostic de la valise, j'ai donc commencé par remplacer la pompe par une d'occasion, mais, après montage, mêmes symptômes ... icon_surprisedh: Le garagiste sur de son montage, l'émettait des doutes sur la pompe d'occasion, j'en ai cherché une seconde, toujours en occasion. J'ai donc trouvé une seconde pompe j'ai obtenue cette fois avec la garantie du vendeur de reprise en cas de non fonctionnement. Mon garagiste a procédé au second remplacement de la pompe ... et mêmes résultats ... icon_surprisedh: La valise de Diagnostic indique toujours et encore que c'est la pompe qui est en cause ... Après moultes tergiversations, le garagiste me dis qu'il faut que je remplace la pompe par un échange-standard et que du coup, on pourrait faire appel au concessionnaire si le problème persistait. J'ai craqué et donné mon accord pour l'échange-standard. (ayant réussi à retourner la seconde pompe achetée d'occasion, mais bonjour l'addition ..). La nouvelle pompe en place, les symptômes étaient toujours la .. :ouin: Le garagiste a donc contacté la concession, le concessionnaire s'est déplacé et après beaucoup de temps il aurait mis en place au niveau de la pompe un "firmware" qui devait régler le problème.
Pendant près de 6 mois, la voiture a fonctionné correctement avant de retrouver les mêmes symptômes ...

Le garagiste ne comprend pas, le concessionnaire non plus.

Maintenant, il me dis que ça vient peut-être de faux contacts dans les faisceaux électriques de la voiture. Il l'a pris plusieurs fois pour contrôler ces derniers, mais sans succès ... icon_surprisedh:

Du coup, je suis un peu dépité. Pourriez vous m'aider, me donner votre avis, des pistes, car la je commence à perdre espoir lol ... icon_sad

Peugeot 605
Peugeot 605 SRDT 1998 2.1 l - Pompe EPIC LUCAS

Idée eco NRJ - http://ze.village.free.fr/forum/viewtop … amp;t=1215

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 11 février 2009 - #747398 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Quel type de pompe as-tu ?
@+.

Photo  - [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 13 février 2009 - #748379 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Bonjour monaco,

Merci.

C'est une pompe à gestion par calculateur, une Epic/Lucas.

monaco
concierge
Publié le 13 février 2009 - #748420 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Regarde les connexions et le faisceau du potentiomètre d'accélérateur.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 16 février 2009 - #749838 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Bonjour,
Merci pour vos tuyaux
Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 605 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement  icon_confused ... 
Reste que je n'ai pas encore trouvé le faisceau du potentiomètre d'accélérateur ... Il y a vraiment beaucoup de fils, de faisceaux et de connecteurs ...
Les symptômes m'ont aussi fait penser que le calculateur pouvait être en cause, vu qu'il centralise toutes les informations et que en fonction des infos qu'il reçoit in envoie des commandes à la pompe à injection... Donc j'ai réussi à trouver un autre calculateur pour faire un essai, je l'ai mis en place, et la, au bout de 10 minutes, lorsque le moteur est devenu chaud : mêmes symptômes : bruit étrange  icon_eek que je ne parvient pas à identifier à bas régime (trop bas d'ailleurs, alors qu'a froid il est ok), puis calage avec le voyant diagnostic ... icon_sad . Redémarrage au quart de tour, pour un peu qu'on lui mette un peu plus de gaz que le seul ralenti ...)
Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..).
Qu'en pensez vous ?

monaco
concierge
Publié le 16 février 2009 - #750109 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

pauloff a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos tuyaux
Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 605 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement  icon_confused ...  ralenti ...)
.......Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..).
Qu'en pensez vous ?

Oui,ce n'est pas possible.Le démarrage serait d'autant plus difficile à froid voire impossible sans réamorçage.
@+.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 16 février 2009 - #750181 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Merci,

Je me disais aussi que ça aurais pu être une toute petite fuite d'air suffisante pour gêner le moteur, mais pas suffisante pour désamorcer la pompe ...icon_confused

Bon, je vais essayer de regarder encore du coté des connexions et du faisceau du potentiomètre d'accélérateur.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 18 février 2009 - #751201 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Je ne pourrais pas regarder les aspects  "connexions et du faisceau du potentiomètre d'accélérateur" et "micro" Fuite d'air dans le circuit de Go que ce week-end.

Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go.  icon_smile  (J'ai lu qu'il pouvait être la cause de problèmes similaires au mien ...)

Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ?  icon_confused:

monaco
concierge
Publié le 18 février 2009 - #751315 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

pauloff a écrit:

Je ne pourrais pas regarder les aspects  "connexions et du faisceau du potentiomètre d'accélérateur" et "micro" Fuite d'air dans le circuit de Go que ce week-end.

Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go.  icon_smile  (J'ai lu qu'il pouvait être la cause de problèmes similaires au mien ...)

Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ?  icon_confused:

Exact,c'est bon à faire.
Pour détecter une prise d'air:
Sous la banquette arrière(je crois)débrancher les durits au réservoir.
-pincer la durit de retour G.O.
-mettre de la pression(pas trop)dans la durit de départ G.O.
-Regarder sur le circuit une fuite éventuelle.
@+.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 18 février 2009 - #751331 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Super, j'essaye cette méthode ce week-end et je vous dirais comment ça s'est passé.

Milles merci à toi, monaco !

CLIO_19D
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 février 2009 
Publié le 18 février 2009 - #751487 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

je pense que tu devrai essaié de prendre le retour d'injecteur et voir si ils sont tous égaux aprés je ne sais pas comment c'est fait la dessus mais peut être que quelqu'un pourrai te donner un tuyau la dessus pour effectuer la manip.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 24 février 2009 - #754497 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Bonjour à tous,

j'ai passé une partie de mon week-end à essayer de comprendre le problème de ma voiture ...
Je n'ai rien résolu en soi, mais j'ai trouvé plusieurs anomalies, mais vu mon manque d'expérience dans le domaine,
J'airais bien besoin de vos lumière afin de me dire si ce que j'ai trouvé est grave et si c'est en rapport avec
les problèmes que je rencontre avec ma 605.

Voici une photo avec 4 zones entourées et numérotées de 1 à 4...

En 1, cela correspond à une durite qui, à priori, va de la pompe à injection vers le filtre à gaz-oil... J'ai remarqué que, au travers de la durite transparente, des bulles d'air ...? C'est grave docteur ?icon_eek Il y a suintement de go entre la durite non-transparente et le filtre à Go ...

En 2, C'est sur la partie haute de la pompe de Go à infection, sur l'électrovanne ? il y a une fuite de Go ... Pas énorme, mais si je sèche bien la zone, le go revient au bout de 5 à 10 Mn ... C'est grave ? Une pompe qui à été changée il y a un peu plus d'un an en échange standard ...icon_eek

En 3, C'est une autre fuite, mais la, j'ai l'impression qu'il s'agit de liquide hydrolique. La encore, c'est pas une fuite énorme, mais ça coule sur les éléments qui sont en dessous, et j'ai peur que ça ne leur fasse pas du bien ...icon_confused

Enfin, en 4, c'est je pense un trop plein ? Je n'en suis pas sur, c'est branché sur ce que le filtre à Go, et la durite sur laquelle c'était branché était complètement bouchée ...icon_confused

Je cale toujours lorsque le moteur est chaud, j'ai vérifié sou la banquette arrière les durites en provenance du réservoir, et la RAS.
Sur route, moteur chaud, les accélérations provoquent des a-coups, et le moteur broute et parfois cale ...icon_eek

Merci pour vos lumières,

monaco
concierge
Publié le 24 février 2009 - #754686 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Re.
Il faut éliminer toutes ces fuites.
Les 1 et 2 sont sur le circuit gas-oil et c'est pas bon.
En 3 c'est la direction assistée et en 4 je ne sais pas.
Pour repérer une prise d'air,il faut sous la banquette arrière pincer la durit de retour et envoyer une petite pression dans la durit départ.La ou les fuites doivent se voir sur le circuit...Y remédier.
@+.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 24 février 2009 - #754695 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Merci monaco pour tes conseils.icon_smile

Penses-tu que qu'il y ait relation entre ces fuites et ma panne ?

monaco
concierge
Publié le 24 février 2009 - #754699 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

C'est possible mais s'il y avait désamorçage,elle ne démarrerait qu'avec difficulté voire pas du tout.
@+.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 24 février 2009 - #754738 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Oui, c'est un peu ce que je pensais ... Mais elle démarre sans difficultés ... Si elle est chaude, elle peut caler aussitôt, mais elle redémarre sans problème ...
Du coup, je suis un peu perplexe ... icon_eek Je trouve pleins de problèmes, que je doit traiter, mais qui n'ont rien à voir avec la panne que je re-cherche ...
Pour une voiture qui sort de chez le garagiste, et qui y va très souvent (trop même), je trouve que ça fait beaucoup de fuites et de problèmes ... non ? C'est moi qui suis parano ou c'est mon garagiste qui n'est pas très pro ?icon_mad

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 26 février 2009 - #755574 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Merci monaco, pour tes conseils éclairés !icon_smile
Je vais m'atteler à la réparation de ces fuites, même si elles ne sont pas liées à la panne que je cherche.icon_sad
On m'a parlé d'une "sonde de sécurité" (température moteur) qui serait posée sur la culasse et qui pourrait occasionner les calages ... ? Qu'en pensez vous ?  icon_eek
En regardant sur le RTA, j'ai lu qu'il y avait une sonde thermostatique de ralenti/accéléré ..? Ça vous dis quelque chose ? Es-ce que ça peut avoir un rapport avec la panne ?icon_confused

Dernière modification par pauloff (26-02-2009 09:35:16)

monaco
concierge
Publié le 26 février 2009 - #755589 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Oui,c'est bon à faire pour les fuites.
La pompe Epic récolte un tas d'informations à l'aide de capteurs via le calculateur d'injection.
Regarde aussi les connexions sur ce calculateur qui est à gauche face à toi (dans la boîte noire).
La valise détecte un défaut de la pompe mais c'est peut-être dû à une mauvaise information d'un capteur.
C'est pour cela que je te parlais du potentiomètre d'accélérateur qui en est un.
@+.

pauloff
Conducteur confirmé

Publié le 28 février 2009 - #756826 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

Bonjour,
Ce matin, en allant acheter durites et colliers je suis passé devant un feux vert qui affichait un diagnostic de type "valise" avec un logiciel Actia sur lequel j'ai lu plusieurs articles intéressant, à 29€.
Je me suis lâché et je suis donc repassé à la valise. je suis resté avec le gars qui faisait le test, garçon très sympa et qui avait l'air de bien s'y connaitre.
Première lecture : surprise 7 erreurs différentes :
- Capteur de pression d'air d'admission
- Résistance de "edibtation*" EGR (j'ai pas réussi à le relire sur ce mot là .. dilatation ?)
- Sonde de température de carburant
- Butée électrique
- Capteur 1 position rotor
- Rotor de Boucle vérification débit ==>> Revient toujours même après effacement
- Capteur 1 de position arbre à cames.
nvkoitoidiredddd
Pfuuuf avec tout ça, j'ai eu des quelques sueurs froides, puis j'ai discuté avec le gars et je lui ai raconté mon histoire, les 3 pompes
changées et le reste. Je lui ai dit que a chaud, le régime moteur devenait instable, qu'un bruit bizarre se déclenchais et qu'elle calais au ralenti.
Il a reproduit sans problème les symptômes que je lui avait décris et avec ses collègues ils ont clairement diagnostique que le bruit que je trouvais "étrange"
était celui de la butée de l'embrayage qu'ils m'ont conseiller de faire remplacer rapidement, Feux vert n'effectuant que l'entretien, ils ne pouvaient pas aller plus loin dans
le diagnostic. Il m'a quand même nettoyer le filtre à air, repassé la valise, lancé les tests unitaires de fonctionnement des organes contrôlables par le système.
Vraiment un chic type ce gars.

Quand à ma panne, il semblerait que ça soit le "Rotor de Boucle vérification débit" icon_confusedicon_confused... ? Qu'en pensez vous ?
C'est quoi ce truc ? il se trouve ou ? j'ai feuilleté le RTA que j'ai pas trouvé la trace de ce machin la ...

En attendant, j'ai réparé ma fuite 1, et je continue sur les autres fuites que j'ai détectée.

Merci pour vos tuyaux, parce que je ne sais vraiment pas par ou prendre le problème de rotor ...

Dernière modification par pauloff (28-02-2009 16:15:59)

vince1559
Conducteur

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 28 février 2009 - #756889 - Re: [résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

bonjour,
si je peut me permettre d'aprés les différents défauts lus par le banc de diagnostic, j'ai remarqué que le capteur de position arbre à cames était dans la lecture.
le capteur peut provoquer une panne quand le moteur est chaud, le bobinage a l'interieur peut étre defectueux lors de la montée en température car il ne dectecte plus la position de l'arbre a cames afin de pouvoir commander l'injection .
si je peut te conseiller est de faire un essaie avec un autre capteur d'arbre à cames et tu laisse tourner le moteur au ralenti (tu n'est pas obligé de rouler avec)

vincent

Dernière modification par vince1559 (28-02-2009 18:39:48)

1
 2 3 
 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto