Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

acheterfrançais
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2009 
Publié le 11 février 2009 - #747314 - clio2 1.5dci qui cale, pbme vanne EGR?

Bonjour,
J'ai acheté une clio 2 1.5dci (85 ch) d'avril 2005 il y a 3 mois et 1/2 à un garage et depuis début janvier que des enmerdes.
(Le moteur de la voiture s'arrêtait de manière irrégulière (2 - 3fois) : changement d'un relais sur l'avant gauche du moteur.
Problèmes de démarrage de la voiture : changement d'un autre relais sur l'avant gauche du moteur.
Ces relais servant à l'alimentation du démarreur et des injecteurs : il semblerait que ce soit une maladie sur les clio 1.5 dci.)

Depuis, à nouveau des problèmes  de "trous" au niveau de l'accélération (j'ai l'impression d'être dans une pub d'orangina!) et depuis peu, la voiture s'arrête de manière intempestive lorsque je suis aux alentours des 2000 tr/min!

Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Mon mécano a démonté la vanne EGR,l'a nettoyé et rien de mieux...

Renault Clio II de 2005

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 11 février 2009 - #747600 - Re: clio2 1.5dci qui cale, pbme vanne EGR?

Bonsoir, remplacer le filtre à GO, en même temps controler la conformité du carburant.

Salutation

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

acheterfrançais
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2009 
Publié le 18 février 2009 - #751160 - Re: clio2 1.5dci qui cale, pbme vanne EGR?

Bonjour,

Mon mécano a débranché la vanne EGR et m'a dit d'essayer de rouler ainsi, résultat :
à nouveau en panne et cette fois la voiture s'arrêtait à 80 km/h!!!
Coup de bol quand même, c'est arrivé à côté d'un garage Renault. Le garagiste super sympa (à côté d'Angers (49))me propose de faire un devis et de revenir le lendemain matin :

DEFAUT CAPTEUR PMH (situé à côté de la boîte de vitesse, sert à l'anti-démarrage je crois!).
Les connexions sautaient de temps en temps d'où les coupures moteurs (facture pour diag, chgt du capteur et du faisceau : environ 120 €)

Mon mécano n'avait pas pu voir le défaut, sa valise est multi-concessionnaire et non QUE Renault!

Je vous remercie pour votre aide,

En espérant que ce dialogue puisse servir à d'autres personnes (Renault indiquait à mon mécano : changer lui la pompe à injection!!!).

Bonne journée à vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto