Publié le 10 février 2009 - #746786 -
Renault Scenic 2005 - 1.9dCi - 120 cv
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Renault Scenic de mai 2005 - 1.9dCi - 120 cv, 75000 km, acheté neuf et entretenu exclusivement dans le réseau renault. Le véhicule est sous garantie jusque mai 2009. Voici mes soucis : Premièrement, depuis 6 mois, le moteur fait plus de bruit qu'avant. Surtyout à froid. Deuxièmement, le moteur mettait plus de temps à chauffer qu'avant. A la limite, il avait même tendance a ne jamais être à sa température "idéale", mais en dessous. Le garage m'a remplacé le ventilateur qui se mettait en route intempestivement. C'est mieux maintenant, mais moins bien qu'il y a un an. Troisièmement, depuis plusieurs mois, la voiture consomme de l'huile. Il faut faire l'appoint tous les 15 jours (soit tous les 400 km en ce moment). J'ai relevé le problème au garagiste qui m'a répondu qu'il n'y avait de consommation d'huile chez Renault qu'à partir de 1 litre aux 1000 km. Je n'y suis pas, mais .... Quatrièmement, le volant est moins facile à manier qua'vant. La direction assistée -trop assistée d'ailleurs - du Scenic ne l'est parfois plus autant.
Donc, il me reste 3 mois avant la fin dela garantie. Je ne voudrais pas que mon moteur explose (ou tout autre désagrément grave) dans le courant d el'année, juste au sortir de la période de garantie. Si je vais chez Renault en leur énumérant ces problèmes, ils vont me renvoyer dans mes 22 et m'inciteront à attendre la fin de la garantie pour me dire que c'est trop tard pour intervenir. De toute façopn, je peux rouler. Mais je sens qu'il va se passer quelque chose.
A votre avis, ces 4 symptôimes sont-ils le signe d'un problème sous-jacent plus grave ? Et si oui, comment gérer ça avec M. Renault ?
Hors ligne Lieu: guignen
Inscrit le 10 février 2008
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 10 février 2009 - #746881 -
Re: Renault Scenic 2005 - 1.9dCi - 120 cv
bonjour une chose a faire soit vous essayez de flinguer votre moteur avant la fin de garantie(au oins vous repartez sur des bases neuves; ou vous mentez a votre garagistre en lui disant qu'elle conssome 1litre tous les 8jours!!! en tout cas ne plus jamais acheter des vehicules renault avec les oteurs dci!!! achetez une volvo, c'est un ptit peu plus cher mais vous etes tranquille!!!
Publié le 11 février 2009 - #747683 -
Re: Renault Scenic 2005 - 1.9dCi - 120 cv
BONJOUR,
Faites attention, RENAULT au service client à Boulogne Billancourt est de mauvaise foi. Il font tout pour ne prendre en charges des réparations qui leur seraient dû. Amener votre véhicule à chaque fois que nécessaire, en gardant les factures. Il peut y avoir un vice caché sur la série et RENAULT en étant au courant, fera la sourde oreille. Actuellement, je vais aller en justice avec RENAULT pour un problème sur mon véhicule. BON COURAGE.