Publié le 10 février 2009 - #746712 -
Quelles ampoules pour remplacer celles d'une remorque ?
Bonjour. Je recherche des informations sur la norme et la puissance des ampoules des feux arrières d'une remorque voiture : ampoules clignotantes , ampoules stop ,ampoules feux rouges et ampoule anti brouillard . D'autre part une panne générale des feux est apparue sur ma remorque après l'avoir branchée sur ma C4 neuve . Pensant à un défaut de montage du faicseau fait par citroen , je suis passé chez eux qui ont testé avec un montage de feux la prise qu'il avait montée avec l'attelage et m'ont démontré que la panne ne venait pas de leur montage mais de ma remorque . Je ne comprend pas ce qui se passe , aucun feu ne fonctionne alors qu'avec ma BX et ma FORD tout fonctionnait normalement Problême de masse ? humidité ou eau dans la prise ? J'attends vos conseils . Merci
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 février 2009 - #746978 -
Re: Quelles ampoules pour remplacer celles d'une remorque ?
Bonjour, Se sont les mêmes lampes que sur une voiture tout dépend du modèle de feu. Soit avec une lampe pour chaque lumière Veilleuse 5Watt Stop 21 Watt Clignotant 21 Watt Lumière de plaque 5 Watt souvent celle qui sert pour les veilleuses. Soit avec une lampe bis fils pour le stot et la veilleuse le cabochon à cet endroit est rouge et là c'est une 21/5 watt Clignotant toujours à part puisque le cabochon a cet endroit est jaune 21Watt Lampe de plaques 5 Watt soit une lampe navette soit lampe normale. Pour l'anti brouillard c'est un feu à part 21Watt. Demonte la prise et refait le serrage des fils c'est tres souvent ça l'idéal serait que tu mette de l'étain sur le bout de chaques fils rentrant dans la prise ça permettra de serrer les fils sans qu'ils se cassent avec la vis, si tu doit changer la prise prend en une metallique pas en plastic noir pour le socle sur la voiture idem.
Dernière modification par GLUCK (10-02-2009 21:53:51)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.